• Excellent !!!

    L’ONU aidera le Venezuela à acheter des médicaments

    Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a fait savoir que l’Organisation des Nations Unies (ONU) aidera le pays à acheter des médicaments et des fournitures.

     

    « Nous avons quelque chose qui s’appelle « assistance technique humanitaire » avec les Nations Unies, je leur ai demandé de nous aider spécialement à acheter les médicaments que l’Empire nord-américain nous bloque et ils ont dit oui, qu’ils vont nous aider (…) Nous cherchons de nouvelles voies avec les Nations Unies, » a-t-il déclaré pendant une cérémonie de commémoration du Bicentenaire du Congrès d’ d’Angostura dans l’état de Bolívar.
    Le chef de l’Etat a rappelé que ce 14 février est arrivé dans le pays un chargement de 933 tonnes de médicaments en provenance de Chine, de Russie et de Cuba.
    « Hier sont arrivées 933 tonnes de médicaments en provenance de Chine, de Russie et de Cuba et nous les avons payées avec notre argent parce que nous ne somme spas des mendiants. »
    Il a ajouté qu’alors que le Gouvernement des Etats-Unis gèle 30 000 000 000 de dollars, « ils offrent à la droite 20 000 000 de dollars de nourriture pourrie et contaminée. »
    Il a souligné que malgré les menaces, le Gouvernement continue à faire des efforts pour garantir les aliments à plus de 6 000 000 de familles grâce aux Comités Locaux d’Approvisionnement et de Production (CLAP).
    « Seulement par le travail, la production, nous allons garantir cette année 2019, mois après mois, que le pays améliore ses conditions économiques, pas en étant des mendiants, c’est un piège. »
    Mobilisation maximale 
    Le Président a appelé instamment le peuple vénézuélien à rester mobilisé pour défendre la paix et la souveraineté du pays.
    « Je demande aux fronts sociaux, à la classe ouvrière, aux femmes, aux jeunes du Gran Polo Patriotique, aux forces sociales, culturelles, politiques, d’améliorer leur action, de s’unir de plus en plus (…) de renforcer les CLAP, de les améliorer, d’élargir la capacité du pouvoir populaire à partir de la famille, du quartier, » a-t-il déclaré.
    Il a demandé de renforcer l’organisation, la mobilisation, la conscience, l’éducation politique et idéologique ainsi que l’éducation aux valeurs.
    Source en espagnol : RL / traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos