• EXCELLENT =

    bandeau grand format
     
     
    Jeudi 21 juin 2012 4 21 /06 /Juin /2012 18:57

    bac_sable_forest.jpgLa France découvre ce soir les vieux conservatismes farouches du  Parti socialiste. C’est le Premier échec pour François Hollande et il le doit à son propre Parti.

     

    Tout avait commencé par la candidature de Ségolène Royal à la Présidence de l‘Assemblée nationale.

    Cette femme de premier plan, pour mener des combats politiques, pour bousculer les conservatismes et permettre à la gauche de répondre aux enjeux actuels, voulait redonner à cette Assemblée un poids, une vitalité. En effet, notre démocratie représentative ne se porte pas bien. La croissance de l’abstention lors de la dernière élection législative en est le triste reflet. 

    On peut être certain qu’avec Ségolène Royal à la Présidence de cette Assemblée, les choses auraient changé. La représentation nationale aurait retrouvé toute sa place pour porter les débats politiques. Car c’est une constante pour Ségolène Royal, celle de faire vivre la démocratie, pour permettre à tous les citoyennes et les citoyens d’être davantage associés aux décisions politiques.

     

    Mais face à cette candidature les vieux démons, les vieux conservatismes se sont réveillés :

     

    Les conservatismes locaux d’abord. « Cette femme n’est pas d’ici, elle est d’ailleurs » avons-nous entendu dans un relent pétainiste.

    Farloni, l’homme insipide est devenu en quelques jours important en venant barrer la route à Ségolène Royal. Qu’avait-il fait pour mériter tant d’honneur ? Quel combat politique a-t-il porté ? Rien, rien de particulier, il n’a rien à son actif, si ce n’est de naître là et de pouvoir revendiquer une identité locale. Cela lui a valu le soutien de la droite et de l’extrême droite locales, lui assurant une belle victoire dans le déshonneur.

     

    Les conservatismes de parti ensuite. Les complots se sont mêlés à  l’affaire pour détruire la volonté politique de cette femme en s’attaquant à l’image même de Ségolène Royal. Et tous les vieux poncifs sont réapparus comme par enchantement pour s’attaquer à sa personne. On a vu refleurir dans la presse les vieilles attaques remettant en question ses qualités, ses compétences et ses convictions. Toujours les mêmes insinuations, les mêmes accusations pour briser un combat politique. On a même vu un tweet l’associer à un problème de couple, tout pour rabaisser son image de femme politique.

     

    Les conservatismes d’ambition enfin. La lutte pour le perchoir est devenu l’objectif de personnalités de second plan. C’est la vieille bataille des postes et le jeu des clientélismes à l’intérieur du Parti qui ont repris leurs droits. Si tu me soutiens je te soutiendrais, tiens moi la barbichette et le premier qui rira aura une tapette. La France découvre cet abominable jeu interne entre apparatchiks. Les ambitions de poste prennent le pas sur les ambitions politiques. Il n’y a pas de volonté d’agir, il n’y a pas de politique, il y a juste un poste à conquérir.

     

    Tout ça pour ça ! Je suis écœuré ! Ils ont écarté Ségolène Royal, ils ont écarté une volonté politique pour une simple bataille de poste !

    C’est monstrueux ! C’est inacceptable ! C’est intolérable ! Mais va-t-on en finir avec ces pratiques ? Mais va-t-on en finir avec ces petits mecs attardés qui se croient encore dans leur bac à sable ! C’est mon n’avion, je te l’ai pris et ce n’est pas le tien ! J’ai gagné, et il est à moi maintenant ! Na Na Na ! Est-ce cela la politique ? 

     

    Philippe Allard

     

    Tags Tags : , , , ,