• EXCELLENT ARTICLE =

    Larinae

    // habitant des rivages du monde

    La menace                            Publié par le 19/10/2011

    <script src="http://s0.wp.com/wp-content/plugins/adverts/adsense.js?m=1306159271g&1" type="text/javascript"></script>

    Je les vois venir à droite avec leurs gros sabots, ils ont trouvé les sujets pour battre campagne. Ils font même d’une pierre deux coups en ciblant le candidat sortant de la primaire qui ne serait pas à la hauteur, et la menace de la dégradation de la note AAA de la France. Les lieutenants de Nicolas Sarkozy envoyés au front après la trop longue campagne des primaires, mettent le paquet pour rapidement discréditer François Hollande. « Ce n’est pas la note de la France que met Moody’s en surveillance, c’est le programme du PS ! » dit Luc Chatel. Ben voyons, c’est tout trouvé pour faire peur aux Français et pour donner le beau rôle à l’hôte de l’Elysée candidat pas encore déclaré. Nous sommes- là en plein chantage et matraquage des cerveaux, et ce n’est qu’un début.

    On nous prépare fortement au pire comme nous le promet l’agence financière Moody’s. Le destin national des peuples se jouerait à présent en fonction d’une note, d’une sentence donnée au grès des marchés, c’est une arme de dissuasion toute trouvée pour les libéraux, pour garder le pouvoir, et pour accuser une gauche « irresponsable ». «Ils n’ont que deux choix, soit le reniement, soit la dégradation immédiate de la note» dit ailleurs Hervé Novelli. L’offensive est lancée par les bras droits de Sarkozy, on ne fait pas dans le détail, ils ont repris la main, la menace de la crise aidant ils tiennent la garder.

    Quant aux Français ils vont devoir essuyer la menace continuelle d’une possible dégradation de la note, vont devoir accepter toutes les augmentations à venir pour combler ce fameux déficit dont on nous rebat constamment les oreilles.

    Quelle sera la réponse de François Hollande face aux intimidations de la droite ? Quelles peuvent être les perspectives pour un peuple toujours menacé d’une dégradation de la note AAA ? Comment « réenchanter le rêve français » alors qu’on nous promet des cauchemars ? La voie risque d’être étroite pour François Hollande mais c’est aussi un défi qui lui est lancé.


    Tags Tags : , , , ,