Aigre Allègre, bis.

Publié le15 janvier 2012

 

 

Je ne m’explique pas pourquoi Claude Allègre continue d’avoir une telle écoute médiatique. Le moindre ouvrage de l’Obsolète, sa moindre intervention fait l’objet d’une couverture médiatique relativement large.

Ces derniers jours, Claude Allègre a publié un énième ouvrage qui nous importe peu. Arnaud Leparmentier, envoyé spécial et spécialiste à l’Elysée pour le Monde, y a trouvé la seule information qui vaille: Claude Allègre votera Sarkozy.

Bien sûr, l’ancien sous-ministre de Lionel Jospin pose des “conditions“: il faudrait que l’élection ait lieu ces jours prochains, et que Sarkozy s’affiche président-protecteur au-dessus des partis. Rooo…

” Si j’avais à voter demain matin, je voterais Sarkozy car je le crois mieux capable de résister à la crise qu’un Hollande hésitant, imbriqué dans une structure de campagne compliquée et qui n’a pas à ce jour montré au sein même de son parti d’aptitude à surmonter les crises. (…) « Cette fois-ci, je ne pourrais voter Sarkozy qu’à deux conditions : qu’il présente son nouveau quinquennat comme un rassemblement de tous les Français, une sorte d’ « union nationale » ; qu’il ne se laisse pas entraîner par la droite de l’UMP dans des propositions ou des postures idéologique sur la sécurité, l’immigration, la fiscalité ou l’économie qui seraient contraires à mes convictions de toujours.”

L’homme prend donc l’électeur pour un con. Il répète, dans son livre “d’entretien” le story-telling présidentiel: Nicolas Sarkozy serait justement ce président-protecteur au-dessus des partis.