• EXCELLENT ARTICLE =

    Cyril LAZARO

     
    Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 08:20

    Alors que la Direction de Disneyland Paris entend tirer davantage sur la corde envers ses salariés, la CGT de l'entreprise lui demande de renvoyer l'ascenseur...

    2 millions d'heures, rien que ça! Voilà le nouveau mot d'ordre de la Direction. La mauvaise gestion du personnel ferait perdre 2 millions d'heures de travail à l'entreprise... Avec un bilan calamiteux en termes d'inaptitudes, d'accidentologie, de maladies, la Direction veut malgré tout continuer à optimiser le temps de travail.

    Ce qui est formidable, c'est que la Direction de l'entreprise vient avec ses chiffres, émis par elle même, pour elle même.

    A croire que les salariés sont des tire-au-flanc. Cela fait 20 ans qu'un sous staffing est savamment organisé, que les salariés multiplient les rush grâce à un système de split, qu'ils n'ont pas plus de reconnaissance que d'évolution, qu'une fois l'an le PDG leur envoye un courrier disant "merci à vous, c'est grâce à vous que la magie continue", et voilà qu'aujourd'hui, il faut bien se rendre à l'évidence : les salariés sont des fainéants qui en veulent toujours plus!

    La Direction accordera donc généreusement 1% d'augmentation salariale à toute cette sous population, pendant que des millions vont être dépensés pour fêter dignement les 20 ans de Disneyland Paris (entre gens du même monde).

    C'est donc dans ce climat merveileux et magique que la CGT de l'entreprise, sans doute vexée par l'accueil réservé à leur dernier affichage (bonne année 2012), lance une campagne tout azimut de revendications sauvages (voir le tract ci dessous)

    Je le dis très simplement, il n'est plus possible d'infliger une telle représentation syndicale aux salariés, ce n'est pas tolérable, et dire que les deux dirigeants de la CGT de l'entreprise sont membres élus de la Fédération CGT du Commerce...

    Triste bilan.

    Amitiés à tous et à toutes

    Cyril LAZARO

    Délégué du personnel CGT (rien à voir avec la CGT de l'entreprise)


    Tags Tags : , , , ,