• EXCELLENT ARTICLE DE PAPY MOUZEOT QUI RESUME BIEN LA SITUATION !!!!!

    Lundi 7 mai 2012 1 07 /05 /Mai /2012 15:32

    http://img11.hostingpics.net/pics/925175SarkoFranceForte.jpg 

    7 avril 2012, Sarközy : « Je sens monter la vague »
    6 mai 2012, Sarközy : « Merde, c'est un tsunami ! »

     

     

    Lundi 7 mai 2012, dans le camp de l'UMP c'est plutôt "les femmes et les enfants d'abord". Quelques rats ont même déjà quitté le navire qui prend l'eau de toutes parts.

     

    Le 15 mai prochain, le président sortant Sarközy, battu par François Hollande, quittera l'Elysée. Privé de son immunité de chef de l'Etat, il pourrait être interrogé dans plusieurs affaires en cours.

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/763382SarkoPied.jpg

    Sarközy redevient un justiciable comme les autres. Battu hier, par François Hollande,  l'ancien président n'est plus protégé par l'article 67 de la Constitution. Celui-ci, dans sa version modifiée le 23 février 2007, précise que le chef de l'Etat "ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que de faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, ­d'instruction ou de poursuite".

    Les magistrats qui souhaiteraient entendre Nicolas Sarközy devront toutefois patienter jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant la cessation de ses fonctions. Trois affaires distinctes pourraient alors inquiéter le ­simple citoyen Sarközy. Le site Mediapart a publié le 28 avril un document libyen daté du 10 décembre 2006. Rédigé en arabe, il évoque un financement irrégulier de la campagne présidentielle victorieuse de 2007 : le colonel Kadhafi aurait à l'époque ordonné le versement de 50 millions d'euros au candidat de l'UMP. Ce dernier a contesté l'authenticité du document, de même que ­l'actuel pouvoir libyen. Une enquête préliminaire pour "faux et usage" a été ouverte, le 30 avril, par le parquet de Paris à la suite d'une plainte de l'ancien président Sarközy qui a entraîné une autre plainte déposée par Mediapart le 2 mai pour dénonciation calomnieuse. 48 heures après le journal indépendant révélait une confidence de l'ancien premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, actuellement détenu en Tunisie, qui a reconnu le 25 octobre 2011 devant la cour d’appel de Tunis qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre : « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarközy depuis Tripoli ». Il a notamment détaillé le financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarközy en 2007.

     

    L'ancien président est aussi l'un des protagonistes du dossier Bettencourt. Les juges d'instruction de Bordeaux seraient susceptibles de ­l'interroger sur d'autres soupçons de financement illégal en 2007. Nicolas Sarközy a-t-il reçu de l'argent du couple de milliardaires André et Liliane Bettencourt, directement ou par l'intermédiaire d'Eric Wœrth, le trésorier de la campagne ? Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, incarcéré depuis le 23 mars, a affirmé avoir remis à la même période de ­l'argent destiné à Eric Wœrth et sera convoqué jeudi matin pour une nouvelle audition par les juges d'instruction bordelais.

     

    Enfin, l'enquête sur un ­financement illégal de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, lié à des contrats ­d'armement avec l'Arabie saoudite et le ­Pakistan, pourrait valoir à l'ex-président une ­convocation des juges.

     

    Un agenda déjà chargé pour un tout nouveau retraité...

     

     

     

    Sources : L'Express, Mediapart


    Tags Tags : , , , ,