• EXCELLENT ARTICLE sur EXCELLENT BLOG ......

     
    Samedi 18 août 2012 6 18 /08 /Août /2012 12:37

     

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Arenes_bayonne_exterieur.jpg

    Photo Wikipedia

     

    Jean Grenet, maire de la ville et aficionado forcené et influent, est maintenant doublement un « ex » : ex-député des Pyrénées-Atlantiques, puisqu’il a perdu son siège lors des dernières législatives, et, partant, ex-coprésident du groupe d’études sur la tauromachie à l’Assemblée nationale.

    247 255 euros de déficit en 2007, 400 000 en 2011, près d’1 million d’euros sur cinq ans… Voilà ce que « rapportent », à Bayonne, les corridas aux Bayonnais, car ce sont bien sûr les contribuables qui paient la note. Le déficit s’accumule à une vitesse telle au fil des années que, pour cette saison 2012, sur les sept corridas prévues, trois ont été annulées. De plus, initiée par le CRAC Europe et rejointe par nombre d’associations, notre campagne d’information à son encontre a incité le lunetier Alain Afflelou à retirer les 500 000 euros alloués pour les Fêtes, puisque une corrida en faisait partie, et à les attribuer à des événements vraiment culturels, et non barbares. Romain Afflelou fils, lui, a signé la pétition abolitionniste du CRAC Europe, engageant ainsi sa société. Belles victoires pour les taureaux !

    Notre objectif : ZÉRO CORRIDA à Bayonne !

    Sur le plan de la justice, la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) déposée par le CRAC Europe et Droits des animaux pour obtenir la suppression de l'alinéa 7 de l'article 521.1 du Code pénal vient d’être renvoyée au Conseil constitutionnel par le Conseil d’État. C’est une grande première ! Le résultat pourrait être tout simplement la fin de la corrida à Bayonne… et dans toute la France !

    Nous vous proposons de vous joindre à nous ce samedi 1er septembre pour une distribution de plusieurs milliers de tracts dans toute la ville, afin d’informer les Bayonnais de la cruelle réalité de la corrida — rendez-vous à 13 h 30 devant la mairie. Des artistes vous accompagneront pour une animation de rue originale qui vous surprendra !

     

    Nous comptons sur votre présence, nombreuse, et vous en remercions.

    Cordialement,

    Luce Lapin

    Porte-parole nationale

    CRAC Europe

    pour la protection de l’enfance

    06 08 30 80 30

    www.anticorrida.com

    www.patrimoine-corrida.fr

    • www.les-taureaux-voteront.com

                                                 


                                                                                                            !cid D4D46FD0677A4859B0FF7CFAD9E4C3F0@verts41c2fac54

     



    Tags Tags : , , , ,