• EXCELLENT ..............................PUBLIE SUR LE BLOG D' EL DIABLO =

    Au 1er juillet 2012, le tarif du gaz pourrait s’élever à +5% dans le cadre de la révision trimestrielle prévue par la loi. Nous nous opposons à cette hausse et demandons un gel immédiat du prix du gaz, pour préserver le pouvoir d’achat des ménages.
Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter et que les grands groupes s’enrichissent, les familles françaises voient leur pouvoir d’achat s’effondrer.
Selon une étude de l’Insee, 3,8 millions de ménages sont actuellement en situation de précarité énergétique : ils consacrent 10% de leurs revenus aux dépenses d’énergie.
En janvier déjà, le précédent gouvernement a appliqué une hausse de 4,4% du tarif du gaz.
Une nouvelle augmentation est prévue dans le calendrier légal qui serait comprise entre 2 et 5%, sous le prétexte de la flambée des cours du pétrole en début d’année.
Dans l’intérêt des familles, et de l’ensemble des usagers, nous demandons au gouvernement Ayrault et notamment à Madame Bricq, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, de geler le tarif du gaz au 1er juillet 2012, pour que le slogan «Le changement maintenant», ne soit pas du vent !
     

     

    Frédéric Vialle
    vice-président de la Confédération Nationale du Logement 87
     

     

    Vendredi 22 Juin 2012
    Forum des lecteurs

    l-echo

     

    Tags Tags : , , , ,