• EXCELLENTE REACTION =

    bandeau grand format
     
     
    Mercredi 11 juillet 2012 3 11 /07 /Juil /2012 18:24

    Aubryayrault.pngEn préparation du prochain congrès du parti socialiste à Toulouse, on nous informe que Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault  présentent une contribution commune et « qu’ils demandent aux responsables du parti et aux ministres de signer ce texte à l’exclusion de tout autre ».

     

    On croit « rêver » !

     

    La peur des débats est mauvaise conseillère.

    Tous les militants du PS soutiennent naturellement le président de la République et son gouvernement. Leur réussite est une exigence pour la France, pour l’Europe et pour les valeurs de gauche auxquelles nous croyons. Mais que penser de cette façon de préparer le congrès et de verrouiller le débat.

    C’est proprement inacceptable.

    Nous, militants citoyens de base, revendiquons pour ce congrès notre participation à un débat ouvert et démocratique. Rien n’est pire que d’empêcher l’expression citoyenne.

    Le soutien évident que nous apportons à la majorité présidentielle ne doit en aucune façon devenir une soumission. Quelle est cette façon de concevoir le débat démocratique et qui d’ailleurs peut y gagner à terme ? Personne.

    Décidément, si ce schéma proposé se confirme, le risque est grand que le chemin de la rénovation des idées et des pratiques se transforme en voie sans issue. Quelle honte ! Chacun sait pourtant bien que ces comportements nous ont déjà mis dans le mur à de multiples reprises par le passé.

     

    Dans ce contexte, pour nous tous, militants de base, retenons cette attitude :

    S’indigner, résister et imposer par des idées et des pratiques nouvelles, la qualité du débat !

     

    C’est pourquoi nous vous présentons cette « contribution citoyenne » accompagnée de ses signataires.

    http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/

    Réalisée et écrite au cours des trois derniers mois, soit avant cette incroyable démarche, par plus de 80 militants en régions et en Ile de France, cette contribution se trouve pleinement confortée.

    L’heure est au débat démocratique et à la rénovation.

     

    N’hésitez pas à lire ce texte, à le commenter et à nous rejoindre en le signant !

    Patrick Ardoin

     

    Tags Tags : , , , ,