• GENIAL !! PUBLIE PAR PAPY MOUZEOT SUR SON BLOG (cliquez sur le titre pour aller dessus)=

    Samedi 19 novembre 2011 6 19 /11 /Nov /2011 18:00

    http://img4.hostingpics.net/pics/540489Cafardagesblog.jpg

    Un vrai bordel, mais organisé !

     

    Après quelques mois d'interruption les Blogs à l'honneur refont leur apparition avec un peu plus de fraîcheur. Depuis cette interruption momentanée des programmes j'ai eu l'occasion de découvrir un certain nombre de blogs, tous différents les uns des autres, mélant la poésie aux douleurs de la vie quotidienne en passant par de véritables artistes (hein T.Mor  ) tous autant talentueux les uns que les autres.


    Pour redémarrer cette série le choix était très difficile, j'ai donc choisi démocratiquement avec moi-même de vous présenter un blog très particulier, à l'origine de la communauté des Cafards Associés qui m'a récemment accueuilli : le blog de Cafardages.

     

    Ces cafards, dont j'ai étudié longuement le comportement, ne sont pas issus d'une variété de blablatteurs mais sont de la famille des cafardeurs. Ils ne se nourrissent pas de papier contrairement à leurs congénères dictyoptères, mais d'espace numérique, ils sont de gros consommateurs d'octets. Leurs mets favoris se composent de diverses actualités politiques et faits de société mais aussi de culture. Ils sont très friands d'arts graphiques, de musique, de cinéma, de littérature et beaucoup d'autres choses insolites, ce qui en fait des bestioles d'utilité publique dans l'univers de la blogosphère et très loin d'être nuisibles... à part pour les cons et les politichiens, ce qui est un pléonasme !

    La famille de cafards à laquelle je me suis attaché a créé son nid depuis le 23 juillet 2010 et se fait fort d'avoir dépassé la barre des 60 000 visiteurs !

    La particularité de ces cafards vient certainement du fait qu'ils sont issus d'une variété grégaire. Ils produisent un genre de phéromone, appelé HUMOUR, qui a pour propriété d'inciter tous les individus de cette espèce à se rassembler.

    Le cafard est utile pour la santé

    Il faut savoir que dans la Grèce et la Chine antique les cafards étaient utilisés comme médicaments. Ce principe est toujours d'actualité. Vous ne savez pas quelle mouche vous a piqué (quelle est conne cette expression, j'ai jamais senti qu'une mouche m'avait piqué !), vous avez le bourdon ou carrément les abeilles ? Alors une petite visite chez les Cafards s'impose et votre mal-être se dissipera aussitôt comme par enchantement !

     

    A quoi ça ressemble un cafard ?

    Jusqu'à présent seule une élue parmi tous les êtres humains a eu le grand privilège de les rencontrer, il s'agit d'une bretonne d'adoption qui préfère garder son anonymat par peur d'être assaillie par la presse ! N'insistez pas, je ne vous dirais pas qu'elle s'appelle Corinne ! Le papy c'est pas une balance, nan mais !

    Bon en même temps le papy c'est pas une balance mais c'est un sacré fouineur...

    Et si on allait carrément rendre une petite visite à ces cafards histoire d'en savoir un peu plus sur leur mode de reproduction...

    Ça vous dirait ?

    Bande de gros dégoûtants que vous êtes !

    C'est bien paske c'est vous...


    Alors juste pour vous, en exclusivité inédite que c'est juste la première fois que ça arrive, que je mets mon nabit du dimanche...

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/479393MagicPapy.jpg

    Meuh naan que c'est pô la première fois que je le mets mon nabit du dimanche, que c'est la première fois que...

    je vais vous faire un terviouve
    en direct des cafards !

     

    Tada ! (effets spéciaux faits maison by Ze Papy Mouzeot ®)

    Bon, maintenant qu'on y est, on va pas se dégonfler devant tout le monde qui regarde de l'autre côté de l'écran ! Y'a pu qu'à sonner...

    Toc Toc ! (re-effets spéciaux, j'mets l'paquet aujourd'hui !)

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/366734Cafardhome.jpg

    ????? et même !!!!! (un cafard qui parle, vous trouvez pas ça étrange ?)

    – Ben, c'est le Papy Mouzeot et toi qui es-tu ?

    — Moi c'est Djack !

    – Bonjour Djack, est-ce qu'on pourrait causer deux minutes sur la repro...

    — Salut ! Désolé pas le temps, pas que ça à foutre, je bosse moi, m'sieur !

    – Ah... gulp ! Heu... bonjour toi, tu t'appelles comment ?

    — J'm'appelle Djack et toi ?

    – Ben, c'est le Papy Mouzeot, tu m'as l'air bien sympa toi...

    — Hola ! J't'arrêtes tout de suite, j'en suis pas moi ! Allez salut !

    MAIS KESKECÉ KEUSS BORDEL ! Y'A PAS UN CAFARD QUI ACCEPTERAIT DE DISCUTER AVEC MOI, JUSTE CINQ MINUTES !

    — Hé m'sieur, faut pas s'énerver comme ça, cool, zen, lexomil le vieux !

    – JE SUIS TRÈS CALME ! JE VEUX JUSTE PARLER À UN CAFARD ! JE DEMANDE PAS LA LUNE QUAND MÊME !

    — Ah ? Vous voulez parler à un cafard et vous trouvez ça normal ?

    – ... ! Et là, qui je parle là ? Hein ?

    — A Djack, je m'appelle Djack, pour vous servir.

    – Enfin ! Un cafard humain !

    — HÉ OH, commencez pas par m'insulter sinon...

    – Non, non, non, pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire...

    — Alors vas-y accouche, qu'est-ce que vous voulez savoir ?

    – Et bien voilà, je suis le Papy Mouzeot que je viens du blog Che4Ever et que...

    – Dis-moi, vous avez bien un roi ou bien un truc dans le genre ?

    — Non, on n'a pas ça chez nous, on est tous égaux ici !

    – Même pas un délégué syndical ou même du personnel ?

    — On a bien Djack, lui il s'occupe des relations publiques.

    – Fais péter, ça fera l'affaire !

    — HEY DJACK, VIENS VOIR Y'A UN PAPY POUR TOI !

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/771674icafard.jpg

     

    – Salut Djack, moi c'est le papy Mouzeot !

    — Et alors ?

    – Ben que voilà, je suis en train de faire un reportage sur les cafards et que si c'est possib' j'aimerais bien que vous m'accordiez un terviouve.

    — Alors comme ça la Corinne elle a tenu sa langue. Y'a quand même des gens très bien parmi vous ! Bon qu'est-ce que tu veux savoir ?

    – C'est vrai ? Je peux ?

    — Ouais mais grouille-toi, j'ai un papier à terminer !

    – Très bien, voilà, première question : d'où t'es venue cette idée de créer ce blog Cafardages ?

    — Le goût de la déconnade depuis toujours. Le goût de l'écriture aussi. Tout ça formé à l'école Charlie Hebdo du temps où il n'était pas réduit à un tas de cendres. La révolte aussi face aux injustices. On n'est pas calmés malgré le temps qui passe et il y a de quoi faire ! 

    – Dis-moi Djack... T'es un cafard ou une cafarde ?

    Attends... on vérifie ... mâle mais il n'est pas dit qu'une femelle ne vienne pas trainer dans le coin.

    – Et t'as des petites larves ?

    Quelques larves, plus ou moins domiciliés chez cafardages.

    – Je constate que c'est tout prop' chez toi, ça te prend beaucoup de temps pour entretenir ton nid ?

    — De plus en plus de temps mais on a des collabos ! Ca aide ! 

    – Et t'utilises quel produit ?

    Photofiltre et autres produits de bidouillage.

    – Et tes goûts ? Tu dois avoir des goûts en littérature ?

    En polar l'incontournable Fred Vargas. En littérature Jim Harrison, un géant entre les géants

    – Ah ! Et t'écoutes aussi de la musique ?

    Tombé dans la marmite rock depuis les années 60 et toujours pas ressorti. du jazz aussi pour faire un peu plus intello.

    – Et le cinéma, tu sais ce que c'est le cinéma ? C'est quoi ta préférence ?

    Inculte ou presque en cinéma et resté branché style "vol au dessus d'un nid de coucou"

    – Graphiquement, tu serais plutôt peinture, BD, illustrations ou tags ?

    Peinture et BD ainsi que nos collabs.

    – Ça fait du sport un cafard ?

    Ça fait plutôt canapé, ordi et bonne bière !

    – Et tes goûts boissonalistiques ? Me dis pas qu'un cafard ça picole pas !

    On l'a dit plus haut. la bière est notre péché mignon mais on aime aussi taper l'apéro entre potes où bien sûr on refait ce putain de monde !

    – Passons à quelque chose de plus philosophique si tu veux bien. A ton avis, y-a-t'il un avenir après 2011 ?

    Les cafards résistent à tout y compris aux radiations nucléaires

    – As-tu un souhait à exprimer pour les humains ?

    On est à peut près revenus de tout mais on continue à y croire quand même !

    – C'est quoi qui t'énerve le plus en ce moment ?

    Un petit nerveux et une grande blonde

    – Et ce qui te fait kiffer le plus ?

    Les dernières manifs où on sentait une espèce de solidarité reprendre forme

    – Si tu devais refaire le monde, tu commencerais par quoi ?

    Foutre dieu en résidence surveillée et bruler tout le pognon qui traine en ce bas monde

    – Ça t'arrive de migrer dans le Sud quelques fois ?

    Rarement ! Y a trop de monde et il fait trop chaud. On est plutôt cap sur l'Ouest

    – Aurais-tu kekchoz à ajouter pour les papynautes ?

    On est ravis, et vraiment, d'avoir fait ta connaissance même virtuelle. On aimerait aussi fédérer tous ces blogueurs qui ont du talent, qu'ils soient politisés ou pas pourvu qu'une petite flamme brille au fond de leurs noeils !

    – Bien, ben je crois avoir fait le tour de mes questions, il ne me reste plus qu'à te serrer la pince.

    — La patte ! Ce sont les crabes qui ont des pinces !

    – Punaise, désolé pour la confusion.

    — Tu foutais quoi quand tu allais à l'école ?

    – Oui, mais non, on a dit que c'était moi qui posait les questions !

      Et bien je te remercie pour ton accueil, ta sympathie et pour cette leçon de nature assez particulière.

    — Normal, c'est mon job, c'est moi qui m'occupe des relations publiques !

    – Très bien alors on se dit à bientôt et bonne continuation pour votre aventure à tous et à toutes.

    Longue vie aussi au Papy et p'têt qu'un de ces 4 on viendra aussi te poser des questions !

     

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/800326Papy.jpgC'était Papy Mouzeot à nouveau en direct de son bocal  



    http://img11.hostingpics.net/pics/672736cafardsemelle.jpg

     

    Oups !

     

    Tags Tags : , , , ,