-
Hier soir, Ségolène au Grand Journal de Canal +: HAUTEUR ET SANG FROID
Ce soir j’ai vu une Ségolène ROYAL affichant une dimension de Présidentiable. Malgré les perfidies distillées sans ménagement au début de l’émission, elle a assuré avec dignité, sang froid et hauteur de vue. Très vite elle a repoussé d’un revers de main la stérile polémique ou les petits chroniqueurs Apathie, Badou et Massenet auraient voulu l’enfermer à propos de la phrase de Martine Aubry estimant que l’ex candidate est blonde.
Très vite elle a recentré le débat sur le sérieux qu’impose l’actualité, notamment la mort sous les coups de son agresseur de la jeune lycéenne devant le lycée de Florensac. Sincèrement émue par ce dramatique fait divers, Ségolène en profite pour souligner le déficit de médecins et de psychologues dans les établissements.
Sur la dette et le rôle de l’ Europe dans la dette internationale comme sur la dépénalisation du cannabis, elle a été impeccable, claire, concise et efficace dans les solutions proposées.
J’ai observé, avec bonheur et satisfaction que la stature de Ségolène n’a fait qu’une bouchée des Denisot et sa bande, si prompt habituellement à la moquer lorsqu’elle est absente du plateau.
Cette émission est incontestablement la première marche de Madame Royal vers la victoire aux ¨Primaires et nous fait mieux comprendre pourquoi les caciques du PS rejettent l’idée de débats entre les candidats au premier tour des Primaires. Nous devons nuis battre pour obtenir ces débats. Pour cela gonflons les rangs de la force citoyenne. Rejoignez la ici.
Che64 aussi sur TWITTER @che64000
Tags : segolene, sans, debat, vite, dette