• HONTE A CES AGRESSEURS !!! SOUTIEN A MADURO PRESIDENT LEGITIME DU VENEZUELA :

    Photo: Internet
    Photo:: @prensaFANB

    Le gouvernement dément la prise de la base aérienne de La Carlota dans la tentative de coup d'État

    Le gouvernement vénézuélien a appelé le peuple à se rassembler devant le Palais de Miraflores pour condamner la tentative de coup d'État.

    Le président de l'Assemblée nationale constituante du Venezuela, Diosdado Cabello, a démenti la prise de la base aérienne de La Carlota après qu'un groupe réduit de soldats se soit insurgé pour promouvoir un coup d'État avec la complicité de l'extrême droite, rapporte la chaîne TeleSur.

    « Aucune installation militaire dans le pays n'a été touchée, ils sont dans la rue positionnés sur l’échangeur d’Altamira et nous dirigeons les opérations depuis la base aérienne de La Carlota », a-t-il expliqué.

    Par ailleurs, le gouvernement national a appelé le peuple vénézuélien à se mobiliser à Miraflores pour rejeter la tentative de coup d'État.

    Aux premières heures de ce matin, le vice-président des Communications, Jorge Rodriguez, a révélé qu'un groupe de militaires était stationné dans le distributeur d'Altamira, à l'est de Caracas, pour promouvoir un coup d'État avec la complicité de l'extrême droite.

    Le Venezuela a été soumis ces derniers mois à un siège international qui a inclus le soutien des États-Unis à l'autoproclamation, en tant que président par intérim, du député de l'opposition Juan Guaido, une manœuvre qui a été dénoncée comme un coup d'État continu par le gouvernement national.

    Les autorités des différentes institutions de l'État se sont prononcées contre la tentative de coup d'État.

    Le président de l'État plurinational de Bolivie, Evo Morales Ayma, a appelé sur son compte Twitter les gouvernements d'Amérique latine à condamner le coup d'État contre le Venezuela : « La violence tue des innocents. Ce serait un précédent désastreux de permettre au coup d'État de s'installer dans la région. Le dialogue et la paix doivent l’emporter sur le coup d'État.

    La journaliste Patricia Villegas Marin, présidente de la chaîne TeleSur, a déclaré sur son compte Twitter que bien que Caracas ait été réveillée brutalement, Miraflores est entourée de chavisme et à l'intérieur du pays la vie quotidienne suit son cours. « Ce sera un jour de nouvelles, de fausses nouvelles, de rumeurs. »

    Le vice-président de la Communication du Venezuela, Jorge Rodriguez, a annoncé ce mardi qu'un groupe réduit de soldats qui tentaient un coup d'État au Venezuela ont été neutralisés.

    Par le biais de son compte Twitter, le vice-président a mis en garde contre les activités de ce groupe rebelle.

    « Nous informons le peuple vénézuélien qu’en ces instants nous sommes en train d'affronter et de neutraliser un groupe réduit de traîtres au sein des effectifs militaires, qui se sont positionnés sur l'échangeur d'Altamira pour promouvoir un coup d'État », a affirmé Rodriguez.

    Le gouvernement vénézuélien a appelé le peuple à se rassembler devant le Palais de Miraflores pour condamner cette tentative de putsch.

    Le président du Conseil d'État et du Conseil des ministres de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a exprimé sur son compte Twitter son rejet de la tentative de coup d'État.

    « Nous condamnons ce mouvement putschiste qui cherche à remplir le pays de violence. Les traîtres qui se sont placés à la tête de ce mouvement subversif ont utilisé des troupes et des policiers avec des armes de guerre dans une rue publique de la ville pour instaurer le chaos et la terreur.