• INTERESSANT =

    Jeudi 16 août 2012 4 16 /08 /Août /2012 14:17


    Par DESIRS D'AVENIR HERAULT

    Cet été, Ségolène Royal n'ira pas à La Rochelle, mais chez les Verts

    LEXPRESS.fr, 16/08/2012

     

     

    L'ex-candidate aux législatives sera en Afrique du Sud pour la réunion de l'Internationale socialiste pendant l'Université du PS. Elle sera cependant présente à l'ouverture des Journées d'été d'EELV le 22 août à Poitiers, "en tant que présidente de la région, de région écologique". 


    VIDEO. Cet été, Ségolène Royal n'ira pas à La Rochelle, mais chez les Verts 

    POLITIQUE - "Je suis une femme libre, qui va où elle veut", assure Ségolène Royal pour expliquer son absence à l'Université d'été du PS. Elle se rendra cependant aux Journées d'été d'EELv.


    "Je suis une femme libre, qui va où elle veut." C'est ainsi que Ségolène Royal justifie ce mardi son absence annoncée à l'université d'été de La Rochelle, dans une vidéo France 3 repérée par le JDD.  


    L'ex-candidate à la présidentielle participera cependant à l'ouverture des Journées d'été d'Europe Ecologie les Verts le 22 août à Poitiers (Vienne). "Je m'exprimerai en tant que présidente de la région, de région écologique", a déclaré celle qui fut ministre de l'Environnement de Pierre Bérégovoy (1992-1993). 


    Au lieu de La Rochelle "j'ai fait le choix d'aller à la réunion de l'Internationale socialiste en Afrique du Sud, explique-t-elle. Je vais essayer de rencontrer Nelson Mandela, qui est très malade, je voudrais absolument rencontrer cette légende vivante. [....] Je suis touchée qu'on se préoccupe quand je suis quelque part. Je crois que c'est bien d'être libre. J'utilise mon temps de la façon la plus utile possible. Je ne suis pas indispensable au Parti socialiste. Tous les militants seront là pour réfléchir, il y aura beaucoup de responsables du parti socialistes..." 


    Après sa cuisante défaite aux législatives et son implication (involontaire) dans le twittergate, l'ex-candidate à la présidentielle a fait ce commentaire à Pougne-Hérisson, dans les Deux-Sèvres, pour assister au festival du Nombril du monde. Une rentrée politique discrète. Avec son absence à l'université d'été du PS, fin août, son retour au niveau national ne semble d'ailleurs pas d'actualité. Mais l'art de la surprise n'est pas étranger à la présidente de Poitou-Charentes.

     

    Tags Tags : , , , ,