• INTERESSANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nouvelle publication sur Coulisses de Juan

    L’opposition d’EELV au traité européen est décisive

    by Juan S.

    Le Conseil fédéral d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) s'est prononcé samedi, par 77 voix contre 24 et 8 votes blancs, contre la ratification du traité budgétaire européen, a-t-on appris à l'issue de ses travaux à Paris.  Le Conseil fédéral "se prononce contre la ratification du TSCG (traité budgétaire européen)" et "recommande aux parlementaires écologistes de soutenir ces positions lors des débats et des votes au Parlement", souligne un communiqué d'EELV.

    (source)

    Il faut réaliser l'importance ce cette dépêche: les Verts, en 1992, avaient appelé à voter en faveur du traité de Maastricht. En 2005, ils étaient également favorable au Traité constitutionnel. Cette fois-ci, alors qu'ils ont été "absordés" dans une organisation plus large rebaptisée Europe Ecologie Les Verts, les écologistes appellent leurs parlementaires à voter contre le traité budgétaire européen et son volet croissance.

    Fichtre !

    1. Ce traité est effectivement une bien pauvre chose, d'ailleurs largement incompréhensible. Sans doute pas la caricature que ses opposants décrivent (l'Allemagne, avec sa fichue règle d'or constitutionnelle, n'a cessé de ne pas la respecter ces dernières années). Mais il est loin d'être la panacée ou la relance que nous attendons.

    2. EELV fait partie de la majorité présidentielle. Curieuse démarche, donc, d'appeler à voter contre un traité soutenu par le le gouvernement auquel le mouvement participe. Mais des socialistes (minoritaires) semblent bien déterminés à faire de même, n'est-ce pas ? C'est vrai. Mais les socialistes ont l'habitude de ces contradictions. En 2005, rappelez-vous Fabius comme leader de la gauche du non...

     

     
    Juan S. | 23 Septembre 2012 at 06:21 | Catégories: Chroniques écolo | URL: http://wp.me/p5uc3-2sW

    Tags Tags : , , , ,