• J' ai trouvé ce "cri du coeur " sur AGORAVOX , j'ai voulu le partager avec vous,car il est génial =

    Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > J’avais à vous dire, avec toute ma dignité de femme et de citoyenne (...)

    17%
    D'accord avec l'article ?
     
    83%

    J’avais à vous dire, avec toute ma dignité de femme et de citoyenne française

    Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’elles ne peuvent pas changer le monde, mais qu’elles peuvent se changer elle-même. Je fais partie de ces citoyens de France qui se ressentent profondément citoyens du monde et qui œuvrent de toutes leurs forces, pour un réveil de la citoyenneté dans leur pays qu’elles aiment, malgré qu’elles aient les yeux ouverts sur un gouvernement qui ne fait tout simplement plus son travail, précisément œuvrer de toutes ses forces pour faire respecter les droits de l’homme et du citoyen.

    Mais qu’est devenue la France ? Mais où est donc sa culture, son identité, son rêve de liberté, d’égalité et de fraternité ? Je me ressens profondément française et j’aime plus que tout ma région, la côte d’azur, car sous le soleil, les douleurs de la vie sont moins douloureuses à porter sur les épaules.

    La France serait-elle devenue un état cautionnant la quête folle de l’ultralibéralisme qui broie l’individu dans la machine à faire du fric ?

    L’argent ne peut-il servir qu’à détruire l’humanité ou se peut-il qu’il y ait, en ces temps de crise mondiale, un sursaut d’humanité collectif, où chacun prendrait conscience qu’il faut que ce système cesse immédiatement ?

    Si la prise de conscience collective ne se généralise pas immédiatement, auprès de toutes les instances publiques et privées de ce pays, nous courrons le risque évident, évoqué par les plus grands chercheurs, scientifiques, philosophes, économistes et j’en passe, nous courrons le risque d’aller vers une société où le contrôle sur l’individu mènera à l’éclosion d’une société ultra violente, c’est déjà le cas, mais ça peut être toujours pire.

    Je remercie, en cet instant, toutes les personnes qui ont sombré du côté obscure en œuvrant pour le déclin régressif d’une humanité qui oublie tout de sa citoyenneté.

    Je remercie le gouvernement français, pour cautionner pareille folie, celle de la pulsion carnassière des marchés financiers qui spécule sur le contrôle d’autrui. Ce système est le symptôme pathologique que nous sommes tous malades et en profonde souffrance, pour en arriver là, à ce point de régression identitaire où le gain financier passe avant le respect de la vie humaine.

    Et je remercie tous les médias de France de participer à la décadence d’un pays qui aura montré le pire de son humanité, alors que les journalistes et tous les acteurs participants à la diffusion de l’information sont les premiers à être responsable du bon fonctionnement de la libre circulation de la parole et donc de l’expression citoyenne.

    Pourquoi ces remerciements ? parce que j’ai pris la décision sans appel que je ne serai plus jamais violente de ma vie, alors maintenant, j’hurle mon indignation de femme française, celle qui vibre au plus profond de mes entrailles, avec respect et dignité, pour acter dans les actes, que je refuse plus longtemps de fermer les yeux sur un système totalement corrompu par l’argent et qui détruit les êtres humains que nous sommes tous.

    Je veux me montrer évoluée, en ne montrant personne du doigt, en ne cédant pas à la faiblesse d’incriminer encore un coupable ou des coupables, car en vérité, nous le sommes tous.

    Tous coupables d’égoïsme. Tous coupables d’insensibilité à l’autre, car il vaut mieux que se soit l’autre qui souffre que soi. Tous coupables de nous taire et de nous cacher derrière les paillettes de la consommation et du divertissement, actant le déni effroyable d’une société qui court à sa perdition, en reproduisant la figure des trois singes qui n’entend rien, qui ne voit rien et qui ne dit rien. Si le mal doit porter un nom, alors je nomme le mal, le déni est le mal qui ronge l’humanité dans ses vertus profondes.

    L’argent assèche le cœur de l’homme, la conscience révèle le cœur de l’homme. J’en viens à la conclusion solennelle que l’homme a perdu son cœur, son humanité et qu’il lui faut le retrouver sur le champ, où s’en est fini de nous tous.

    De nous, de notre humanité, de nos cultures, de notre diversité, de notre authenticité et de nos richesses identitaires.

    La situation est dramatique, sombrement dramatique, et si l’on reproche aux enfants de ne pas respecter les règles élémentaires de politesse et d’humilité, c’est tout simplement car ils sont le miroir de la société de consommation, que nous avons tous participé à faire naitre. Une société où les apparences extérieures les plus normalisées, les plus standardisées cachent en réalité, des citoyens qui ont oublié leur citoyenneté et un gouvernement qui a oublié son tout premier rôle de garant du respect des droits de l’homme, en cédant à l’esprit du système économique en place basé sur la toute puissance, le contrôle et la répression citoyenne.

    La fin, c’est aujourd’hui, quand est-ce que l’on bâtira demain ? Quand est ce que l’on construira un monde meilleur, basé sur les vertus humaines et non le désir morbide de contrôle et de pouvoir sur tous nos frères et sœurs humains ?

    J’aimerai voir de mon vivant, un peuple ayant le désir de se relever, le cœur vaillant, grâce à un état français qui lui rendrait l’espoir qu’il a perdu, en conscientisant l’urgence de la situation actuelle, pour stopper dans l’instant, le désir meurtrier de la machine à broyer l’être humain, dans le seul et unique but d’en faire un esclave nourrissant le système de sa vie, sans avoir la chance en retour, que le système lui offre la chance de se réaliser.

    Je comptais à la base écrire une lettre de contestation, quant à l’abus policier que je viens de vivre, mais lorsque j’ai posé mes doigts sur le clavier, je n’ai pas eu envie de parler de moi et d’une simple anecdote personnelle, parmi une multitude d’injustices que nous vivons tous, au quotidien, cela finalement n’aurait rien apporté. Il y a tant d’abus aujourd’hui, que ce petit détail de ma vie que je voulais vous raconter, était en fait, je crois un prétexte, pour vous livrer ce que mon cœur de femme française avait envie de vous livrer, quant à son regard, sur la situation de la France et du monde, j’avais envie de le partager, parce que je crois que nous sommes tous conscient de la gravité de la situation.

    Ceci dit, je vais quand même vous raconter cette petite anecdote, parce qu’elle m’a empêchée de dormir cette nuit et que mon fils s’est levé lui aussi, en pleine nuit, le petit avait fait un cauchemar, car il a été choqué de la scène dont il a été témoin cet après midi, où il a vu sa maman se faire arrêter par un policier qui l’a traitée, comme si elle était une criminelle.

    La vérité es que je ne me suis pas arrêtée à un stop assez longtemps, selon le point de vue du policier qui m’a arrêtée avec deux enfants en bas âge dans la voiture, après une belle journée au soleil, auprès de notre si belle mer méditerranée que j’aime plus que tout.

    Cet homme a été d’une froideur qui m’a glacé le sang, il m’a demandé mes papiers, sans me regarder dans les yeux et tout en tenant une posture des plus austères, des plus déshumanisée, il m’a fait patienter une demi-heure, dans la voiture sous le soleil, avec les enfants, le temps de me verbaliser, sans me l’avoir nullement annoncé, en tapant sa contravention sur son petit écran tactile. Et le couperet tombe, cela fera 90 euros et 4 points en moins sur le permis, le ciel m’est tombé sur la tête, car moi, aujourd’hui, les derniers 4 euros que j’avais, je les ai utilisés pour offrir une crêpe au sucre, à mon fils et à son petit copain, ils voulaient une crêpe au Nutella, mais c’était plus cher et je n’avais plus que 4 euros en poche et plus rien sur mon compte. Ces 90 euros m’auraient permis de faire les courses, de nourrir mon enfant convenablement, mais le système de contrôle en place, a préféré enlever le pain de la bouche à une femme seule et son enfant. Les femmes seules sont les premières victimes du système, les femmes seules à l’esprit libre encore plus seule, de part de ce qui fonde, leur gout pour leur liberté et leur émancipation, dans un monde qui ne facilite aucunement leur réussite sociale et leur épanouissement, mais qui fait tout, au contraire, pour les maintenir dans de vieux schémas où, si elles veulent la sécurité et la bienveillance masculine, elle doivent se plier à la prostitution institutionnelle qui fait, qu’en échange de services sexuels, en comblant les angoisses de préservation de l’espèce inscrite dans les gènes masculins, elles sont ainsi à l’abri de la machine à broyer la liberté et l’émancipation féminine.

    Il est 03 :22 et nous sommes à la veille des élections, enfin, c’est toute à l’heure, quand le jour se lèvera, nous serons le dimanche 22 avril 2012, le jour de vote, le jour des élections françaises. Le jour où les français peuvent exprimer leur citoyenneté. Nous devrions tous pouvoir nous exprimer librement tous les jours, en exprimant le meilleur de notre citoyenneté, le meilleur de ce que nous avons à donner à la France. J’invite le gouvernement français à faire une vraie remise en question consciente, en se posant une seule et unique question : Peut-on demander aux citoyens de donner le meilleur de leur potentiel humain, tout en les traitant, comme des esclaves aliénés, à un système économique qui les broient, comme l’on détruit un simple document dans le broyeur bureaucratique ?

    Le système actuel est une vraie machine à tuer l’identité de la personne, en la privant de ses droits les plus élémentaires, qui sont l’épanouissement et le bien être. Le système ne peut demander consciemment aux personnes de donner le meilleur d’elles-mêmes, au vu qu’il exploite le potentiel humain à ses fins de dévoreur de l’humanité, par le vecteur des marchés financiers.

    Priver l’humanité de ses droits les plus élémentaires est un crime qui ne saura engendrer que la perdition de l’humanité elle-même.

    Les enfants du peuple ont mal, il serait temps que tous les acteurs du gouvernement et de toutes les instances publiques et privées se réveillent ensemble, pour tenter d’inverser le processus de destruction humanitaire en cours et pour révéler aux citoyens français, toute la puissance humanitaire dont ils auront le courage de faire preuve.

    J’invite tous les citoyens de France à se réveiller, et quelque que soit le résultat des élections, conscientiser maintenant que la situation est dramatique et qu’il faut de manière absolue, changer tout le système français, en redécouvrant toutes les vertus citoyennes, celles qui font que nous sommes des êtres conscients, du fait que nous sommes tous devant un choix, cette crise mondiale nous poussant à le faire, et ce choix que nous avons tous, en cet instant, c’est de choisir la voie de l’égoïsme qui est une voie régressive, qui ne peut que pousser l’humanité à sa perte ou la voie de l’humanisme qui est la seule voie à prendre, si nous voulons tous nous en sortir ensemble et offrir à nos enfants un avenir meilleur.

    Si nous voulons un état de paix, il serait tant alors de le créer maintenant et d’en être tous le dignes représentants, dans l’union fraternelle retrouvée, celle qui peut guérir tous les plus grands maux de l’humanité et plus jamais nourrir la division du peuple qui ne mène qu’à la ruine de l’âme et à la destruction de la vie sur terre.

     

    Sandrine Guarino, une simple citoyenne de France et du monde.

     

    Tags Tags : , , , ,