• J'ai trouvé cet article fort bien argumenté , je vous le livre (sans censure,bien sûr !)

    Le blog d'Aliciabx

     

    « Et si DSK a sauté une femme de chambre... »

    Posted:02 Jul 2011 01:08 PM PDT

    Capture d'écran « ça ne nous regarde pas », dixit Olivier Mazerolle sur BFMTV.  Voir la vidéo
    Mis à part ces propos cavaliers, cette affaire nous regarde :

    Hier, en apprenant les mensonges de la présumée victime, pas DSK, l'autre, j'étais plutôt en pétard. Mensonges ou pas, si DSK fait cocue sa femme, il fera cocue la France, s'il devait revenir sur l'échiquier politique ; surtout que le cocufiage va être de nouveau dédouané, banalisé comme le fait expressément Olivier Mazerolle. L'acte sexuel, selon l'ex-directeur du FMI, était consenti... L'homme a tout de même montré des faiblesses surtout lorsqu'un jupon passe près de lui... sans en évaluer les conséquences ; un problème surtout lorsque l'on atteint des responsabilités à un très haut niveau... Une envie non réfrénée altérerait-elle le jugement d'un haut responsable ? Selon Olivier Mazerolle, cet acte serait lié à la vie privée... d'un homme public, tout de même...
    De puis cette affaire, on « court » après une certaine morale ou on part à la recherche d'un soupçon de notion de morale -qui s'échappe de nos consciences et que l'on aura du mal à rattraper-...
    La police américaine aurait effectué un travail un peu tardif sur le passé de l'émigrée guinéenne, présumée victime,  des sources policières « anonymes » évoquant des « f ailles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre ».
    « Selon ces enquêteurs, dans les 24 heures ayant suivi le viol présumé, Nafissatou Diallo aurait eu une conversation téléphonique avec un détenu, dont les enquêteurs détiennent un enregistrement. Elle y aurait parlé de l’intérêt de maintenir ses accusations contre l’ancien directeur général du Fonds monétaire international.Par ailleurs, pour le procureur, le jeune femme serait liée à des activités criminelles dont celle de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Sur les deux dernières années, Nafissatou Diallo aurait perçu sur son compte en banque 100.000 dollars (67.000 euros) déposés par ce le même détenu.La jeune femme aurait eu 5 lignes téléphoniques différentes, lors qu'elle avait prétendu n'en avoir qu'une. Elle aurait également menti à propos de sa demande d'asile, lors de son arriveée aux Etats-Unis. Elle avait déclaré y avoir mentionné un viol antérieur ainsi que des mutilations génitales, or, après vérification, il n'y a aucune trace de telles informations dans son dossier." source : slateafrique.com
    Le Monde apporte des précisions :
    « les sources du quotidien new-yorkais, la femme de chambre aurait un train de vie — coiffure, salon de beauté — supérieur à ses revenus. Ces dépenses seraient prises en charge par des hommes ne faisant pas partie de sa famille. Elle aurait été placée au Sofitel en raison des pourboires élevés versés par des clients aisés. Le NY Post évoque l'hypothèse de son appartenance à un réseau de prostitution en provenance de Guinée.Lorsque la conversation a été traduite — mercredi seulement —, les enquêteurs ont commencé à s'inquiéter, poursuit le journal. "Elle dit en gros  'Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais'", selon la source citée par le New York Times. »
    J'ai entendu sur différents médias  : « le crime le pire aux USA , c'est le mensonge  » ; pas en France, peut-être ? Cela dépend-il du milieu dans lequel on vit ?... DSK retrouve une « virginité »...  de son casier judiciaire par médias interposés ; c'est gagné et même plié... Nul ne s'est encore penché sur les circonstance atténuantes des mensonges de cette horrible femme ; bien qu'ils soient répréhensibles, ils sont compréhensibles.
    Si les faits mettent en doute sa crédibilité sont avérés,
    - qui croirait une prostituée ?- qui croirait une femme qui fraude le fisc ? Sait-on si elle envoyait de l'argent en Guinée ?- qui croirait une émigrée qui a menti pour pouvoir entrer aux Etats-Unis ? Combien d'émigrés ont-ils raconté des histoires pour changer leur quotidien, même en France ?- qui croirait cette femme qui se vante auprès d'un détenu en centre de rétention, coupable de contrefaçon et de trafic de drogue, selon des sources « anonymes » ? N'essaie-t-elle pas de se « mettre à son niveau » par besoin de reconnaissance ? En France, sa parole était déjà en doute, le lendemain de l'arrestation de DSK.   Elle n'avait donc plus rien à perdre puisqu'elle avait déjà tout perdu, même un semblant de dignité.- qui croirait cette femme de chambre qui aurait nettoyé une autre chambre après les faits, continuant son travail comme si de rien n'était ?Pas comme si de rien n'était mais elle fait la chambre comme une automate repassant chaque moment dans sa tête jusqu'au moment où elle décidera de parler même si elle doit encore mentir un peu.
    Sa vie est un mensonge depuis qu'elle est entrée dans l'eldorado américain pour survivre encore et encore. De plus, elle doit élever son enfant, si elle ne ment pas un peu, elles risquent d'être expulsées pour leur pays d'origine qu'elles ont fui pour une vie meilleure. Malgré ses mensonges, Natifassou Diallo reste une victime et les preuves de l'acte même consenti ne doivent pas ériger Dominique Strauss-Khan comme un héros ou une victime. Lui, il a l'argent, le pouvoir, il peut tout s'offrir et n'a donc aucune raison de mentir pour s'insérer dans la société. Ses frasques amoureuses sont mêmes saluées lorsqu'elles ne sont pas cachées. Non, DSK n'est pas une victime.
    Ne nous trompons pas de victime, merci.
    Léna Fulfen

    Tags Tags : , , , ,