• J' ai trouvé cette lettre super marrante sur le blog :A GAUCHE POUR DE VRAI ,à vous de la lire =

    Exclusifs: la lettre d'un maire qui refuse de parrainer l'héritière du trône F Haine.
    Une fois de plus, A gauche pour de vrai! a réussi, grâce à ses informateurs, à mettre la main sur une lettrequ’un maire a décidé d’envoyer à Marine, l’héritière du trône F Haine dans laquelle il lui explique pourquoi il ne lui donnera jamais son parrainage. Nous vous la proposons en intégralité.

    “Madame,  cela fait maintenant plus de deux mois que vos collaborateurs me téléphonent chaque jour, m’écrivent chaque semaine, viennent me voir tous les 15 jours. Leurs premières visites, leurs premiers messages étaient cordiaux. Certains mots, certaines intonations laissaient même penser qu’un véritable respect habitait vos collaborateurs à mon égard. Maire de ma commune depuis 2008, j’ai succédé à un homme qui a occupé la fonction de premier magistrat durant 25 années consécutives. Il était entré en politique plus par héritage, son père ayant été maire avant lui. Pour ma part, je suis rentré en politique au lendemain du 21 avril 2002 et suis d’une autre génération. Républicain, je n’ai jamais refusé de discuter avec vos collaborateurs. Mais désormais  je ne veux plus vous répondre au téléphone, répondre à vos courrier et encore moins vous voir physiquement. Et en voici les raisons:
    • vous m’accusez de refuser de vous parrainer en raison d’une vive intolérance à votre égard. Vous estimez avoir le droit de présenter vos idées aux Français, j’ai donc le devoir de vous le permettre. Je ne conteste pas votre droit le plus évident de vous porter candidate à l’élection présidentielle, mais vous ne pouvez pas contester mon droit absolu de vous refuser mon parrainage. Il ne s’agît pas de signer un simple formulaire, comme on signe une feuille d’émargement. Il est davantage question de me transformer en parrain de votre personne et donc en parrain de vos idées. Seulement je ne tolère aucune de vos idées, je ne supporte pas votre ton et votre arrogance à l’égard de celles et ceux qui ne pensent pas comme vous. Je ne cautionne pas votre agressivité à l’égard de millions de mes concitoyens, agressivité que vous justifiez par l’origine de leur naissance. Aussi, vous parrainer reviendrait à vous cautionner, à vous remettre un chèque en blanc et ma conscience n’en a pas les moyens.
    •  vous m’accusez d’être un anti-démocrate, un agent du système politique, un conservateur social et économique. Ainsi insinuez-vous que vous êtes une démocrate, que vous ferez de la politique différemment, que vous serez à l’avant garde de la modernité. Permettez moi de reprendre une à une vos accusations à mon égard.
    1. L’anti-démocrate c’est vous! Vous refusez le droit de vote des étrangers aux élections locales, vous refusez toutes critiques à votre égard si bien que vous abusez des tribunaux sitôt que l’on évoque votre nom, vous refoulez des journalistes à l’entrée de vos meeting, vous dînez et valsez avec avec des nostalgiques du IIIe Reich, vous niez toute responsabilité de la France sous le régime du maréchal Pétain, vous stigmatisez le noir, je jaune, le brun, le juif, le musulman. Si vous êtes démocrates, c’est à dire tolérante et permettant l’expression sociale et politique des autres que vous mêmes, il faut que ces autres soient blancs, chrétiens, adorateurs du totalitarisme, fins valseurs. Ils ne faut pas qu’ils soient communistes, socialistes, humanistes, musulmans, juifs, étrangers, libres penseurs…Bref, vous êtes démocrates vis à vis de 20% d’électeurs, les vôtres. En ce qui me concerne, je suis démocrate en faveur de 100% des résidents de France.
    2. L’agent du système politique c’est vous! Votre parti a dirigé des villes, eu des députés à l’assemblée nationale, siégé dans certains conseils généraux…qu’a-t-il proposé pour renverser le système politique? Mieux, il en vit ce qui explique pourquoi il part à chaque scrutin à la chasse aux sièges histoire d’en profiter et de bénéficier du financement public accordé aux partis politiques. En clair, vous n’avez nullement l’intention de renverser la table mais bien plus sûrement de profiter des entrées, des plats, des fromages et des desserts qui y sont servis comme vos amis en Grèce, ou encore en Italie, le tout sur le dos de celles et ceux qui ne font plus ripaille depuis longtemps. Du reste, votre succession sur le trône du F Haine à la place de votre père n’a t-elle pas pour but principal de participer prochainement à une coalition de droite dont la droite populaire de l’UMP sert de tête de pont entre vous, Guéant et Nicols Srkozy?
    3. Vous n’êtes même pas conservatrice, mais bien plus la représentante d’un passéisme nostalgique d’une époque barbare. En vrac, vous êtes:
    J’arrête là cette énumération car comme je vous le disais au début de cette lettre, je suis rentré en politique le soir du 21 avril 2002, je ne suis pas un nostalgique des années 30 et 40 comme vous semblez l’être, bien au contraire. Et comme beaucoup d’autres de mes collègues maires, notre position à votre égard est politique. Car accorder son parrainage à un candidat, même si elle est une candidate, même si son visage apparaît jovial et convivial, cela reste un acte politique. Changer vos orientations politiques et peut-être vous accorderai-je mon parrainage. Mais mon refus du moment est d’abord de votre fait, uniquement de votre fait, totalement de votre fait. Aussi, je compte sur votre intelligence pour cesser ce harcèlement à la culpabilisation dont je suis la victime, et à travers moi tous les citoyens de ce pays. Peut-être m’entendrez vous, peut-être changerez vous d’orientation politique tel le coupable qui se repent à la suite d’un examen de conscience. Même si je doute fortement de cette repentance, votre appétit à l’égard du système dont vous souhaitez si ardemment profiter vous en écartera… Dernière chose. Si votre harcèlement n’est qu’un bluff visant à vous victimiser alors la preuve sera faite de votre perversité! Un maire de gauche, responsable et fier de son non parrainage assumé”!

    A gauche pour de vrai! nous sommes fier d’avoir été le temps d’un instant l’écho d’un maire si courageux même si nous devons l’avouer, son existence est plus virtuelle que réelle… Sydne93


    Tags Tags : , , , ,