• JE RELAIE L'APPEL DE NOTRE CAMARADE BELGE "ouvrier en colère" ,abonnez- vous à son blog ,cliquez sur le titre pour aller dessus =

    etnotredevenir-il-est-ou

     
    Mardi 19 juin 2012 2 19 /06 /Juin /2012 17:06
    martha Elle a l'allure d'une sage première de classe mais, Martha Payne, 9 ans, n'en est pas moins un esprit indépendant. En avril, elle a créé son blog NeversSeconds.  Elle y publie photos et descriptions des repas servis à la cantine de son école en Ecosse. Quelques bonnes surprises (macaronis au fromage) et d'autres nettement moins appétissantes (saucisse et pita aux haricots blancs). Et Martha, qui veut devenir journaliste, n'hésite pas à compter... les cheveux qu'elle trouve parfois dans son assiette. C'est son père qui l'a aidée à monter ce blog avec l'autorisation de ses profs. Mais les photos et commentaires de Martha, qui n'est pas du genre à faire des concessions sur la saveur ou les qualités nutritionnelles de ce qu'elle mange, n'ont pas plu à tout le monde. Vu le retentissement du blog, les employées travaillant pour la cantine ont eu peur de perdre leur emploi. Et, jeudi dernier, raconte Martha : "La directrice est venue me chercher pendant le cours de maths. Elle m'a dit que je ne pouvais plus prendre de photos de mes repas. Je suis très triste."   Face au tollé international qui a suivi, la municipalité de cette petite ville a annulé cette décision affirmant qu'il n'y a pas de place pour la censure. Jamie Oliver, le jeune et célèbre chef rock'roll qui se bat depuis 2005 pour améliorer la qualité des menus scolaires est un grand fan de Martha. "Tiens bon ! ", lui a-t-il écrit. Depuis ce message de soutien de Jamie Oliver Martha a collecté plus de 57.000 euros pour un projet de cantines scolaires dans des pays du sud. Bravo, Miss Martha !
                                  source : www.lesoir.be  Véronique Kiesel


    "Ouvrier gourmand"
    Je me dis que nos très chères écoles belges mériteraient d'avoir des élèves "émules" de la petite Martha car nos cantines scolaires auraient bien besoin de quelques défenseurs de la bonne bouffe.
    Prenez vos appareils photos et envoyez-moi des photos sur la mal bouffe dans les cantines scolaires. Je leur réserverai une place de "tout premier choix".  CHICHE !!!!

    Tags Tags : , , , ,