• Journal d'info :

    « PROPAGANDE. Jugez par vous-même ! Ce que dit Trump et ce que l’on vous dit qu’il dit, c’est un poil différent !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Le dossier Stratégies de Janvier spécial « Comment survivre à l’Eurocalypse » est enfin disponible dans votre espace lecteur!

    Vous avez le droit d’aimer Trump ou de le détester.

    Vous avez le droit de considérer que nos frontières doivent être ouvertes et que tout puisse circuler, des idées aux hommes en passant par les flux financiers, de façon libre et accepter que cette immense liberté soit accompagnée de quelques actes terroristes comme étant un prix largement acceptable à payer pour un monde sans frontière et sans entrave.

    Vous avez le droit de penser l’inverse, à savoir qu’il faut se renfermer et se protéger à tout prix, quitte à restreindre nos libertés, à commencer par la facilité de circuler ou d’échanger.

    Dans tous les cas, et pour chaque point de vue, il y aura des avantages et des inconvénients.

    En revanche, je pense que nous avons aussi tous le droit d’aimer la vérité et l’honnêteté intellectuelle. De surcroît, lorsque l’on me prend ostensiblement pour un imbécile, j’ai du mal à croire que ce soit pour mon bien, et cela me met la puce à l’oreille.

    Lire la suite ici
     

     
     

    Thierry Mariani : « Au lieu d’étendre la démocratie, on a étendu le chaos »

    Le dossier Stratégies de janvier spécial « comment survivre à l’eurocalypse » est disponible dans votre espace de téléchargement!

    Les propos de Thierry Mariani sur la réalité syrienne sont loin des âneries pontifiantes que nous débitent nos politiquement corrects benêts et béats.

    Oui nous avons étendu le chaos.

    D’ailleurs, nous avons étendu le chaos volontairement sous couvert d’apporter notre « démocratie ».

    Lutter contre les dictatures, c’était juste pour donner la paix de l’esprit à nos bonnes âmes et convaincre les peuples que nos guerres sont justes.

    Les guerres que nous menons ne sont pas justes.

    Elles cachent la pire des rapines. Nous volons les ressources, à commencer par le pétrole, d’autrui. Nous menons des guerres de prédation et l’Otan est le bras armé de cette politique.

    Lire la suite ici

     

    Le revenu universel : une monumentale escroquerie dont vous êtes les blaireaux !

    Le dossier Stratégies de janvier spécial « comment survivre à l’eurocalypse » est disponible dans votre espace de téléchargement!
    Avez-vous remarqué que le grand patronat est mutique sur le revenu universel ?

    Avez-vous remarqué à quel point la notion de travail est absente du débat ?

    Avez-vous remarqué que l’on ne pose véritablement l’objectif du revenu universel ?

    Avez-vous remarqué que l’on vous vend l’idée d’universalité alors qu’il est absurde de donner ce revenu aux « riches » et que si les riches en sont exclus, il n’est plus universel par définition, surtout si les riches c’est à partir de « 4 000 euros par mois » selon « Saint-Hollande »?

    Avez-vous remarqué que l’on encense désormais le « rien faire » et que l’on ment à tous sur la réalité ? La réalité c’est qu’il faudra financer ce revenu qui sera la fusion d’aides existantes habillées sous des atours plus séduisants.

    Avez-vous remarqué que l’on ment sur le fait qu’en recevant un revenu de « subsistance », on serait libre de choisir son travail ?

    La triste réalité c’est que le totalitarisme marchand veut ubériser la notion même de travail, l’idée même de contrat de travail. Il y aurait un revenu de base, puis vous travailleriez un peu ou pas en fonction des besoins des entreprises pour mettre un peu de beurre dans les épinards mais surtout pas trop. Il n’y aurait plus de salaire minimum, il n’y aurait que des « uber » dans tous les secteurs.

    N’imaginez pas que le revenu universel soit un cadeau.

    C’est un pas sur le chemin d’un enfer dont vous serez les cocus et les exclus.

    Lire la suite ici

     
     

    La France perd encore des parts de marché à l’export

    Le dossier Stratégies de janvier spécial « comment survivre à l’eurocalypse » est disponible dans votre espace de téléchargement!

    « La France a encore perdu des parts de marché à l’exportation l’an passé malgré l’amélioration de la compétitivité-coût de ses entreprises, dont les effets sur les échanges extérieurs tardent à se manifester, selon une étude publiée lundi par l’institut COE-Rexecode. La part des exportations françaises de biens et services dans celles de la zone euro a ainsi reculé à 13,4 % l’an passé, soit 0,2 point de moins qu’un an plus tôt. Par comparaison, elle se situait à 17,0 % en 2000, un niveau qui, s’il s’était maintenu, signifierait que les exportations de la France seraient supérieures de 170 milliards d’euros à leur montant actuel » !!

    Cette perte de parts de marché est profondément néfaste à notre pays. Le plus risible étant ce commentaire : « La compétitivité-coût de la France s’est pourtant améliorée ces dernières années grâce à la mise en place du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et des baisses de charges des entreprises. »

    Sauf qu’encore une fois, la compétitivité est une chose

    Lire la suite ici

     

    Les prix du pétrole baissent suite aux spéculations sur la production aux États-Unis

    Le dossier Stratégies de janvier spécial « comment survivre à l’eurocalypse » est disponible dans votre espace de téléchargement!

    La politique de Trump est très pro-pétrole, pro-économie « carbonée » et très pragmatique sur l’environnement (euphémisme pour dire qu’il s’en fiche presque comme d’une guigne, mais pas totalement tout de même).

    La politique de Trump consiste à exploiter au maximum les ressources énergétiques américaines pour se désengager encore plus de certains partenaires étrangers devenus très encombrants, comme l’Arabie Saoudite par exemple particulièrement silencieuse depuis l’élection de Trump.

    C’est trop souvent oublié mais une immense majorité des problèmes actuels de notre bas monde sont liés aux problèmes énergétiques et aux enjeux d’accès aux ressources. À des ressources que notre économie capitaliste souhaite abondantes et peu coûteuses.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com