• Journal d'infos =

    « Comme prévu, le chômage repart à la hausse… C’est la faute aux attentats ! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Nos dirigeants sont épuisants de bêtise et de mensonge !

    Aujourd’hui, notre mini-stress de l’Emploi (alors qu’il n’y en a pas, vous apprécierez l’ironie de l’intitulé de son poste) nous explique que cette baisse n’est pas grave, qu’il y a bien une inversion de la courbe, que c’est juste dû à l’effet « passager » des attentats mais que cela ne durera pas…

    Mais on nous prend à ce point-là pour des cons ?

    Valls comme Hollande nous expliquent que nous sommes en guerre pour longtemps… Mais ça ne durera pas pour le chômage, hahahahaha !! Ce sera même l’affaire d’une génération et peut-être de 25 ans… Mais le chômage, ça ira bien…

    Alors je vais rafraîchir la mémoire de tout le monde car ce qui arrive, encore une fois, était prévisible. Il s’agit juste de développer une approche analytique et logique. Analyser les faits avec lucidité et pas avec un prisme idéologique, et déjà les choses apparaissent plus clairement !

    C’était le 26 novembre 2015, dans un édito intitulé « Finalement, les attentats font baisser la croissance ! ».

    Oui les attentats, l’insécurité, la peur, cela va faire considérablement chuter la croissance économique de notre pays. C’est prévisible et cela rendra encore plus impossible toute inversion durable de la courbe du chômage malgré toutes les astuces et autres artifices utilisés par les services statistiques, sans oublier les faux stages et formations bidons ; malgré tout ça, le chômage monte !!

    Il y a presque un an, j’écrivais ceci…

    Le 22 novembre, il y a donc 3 jours, « MoscouVessie », qui veut nous faire prendre nos vessies pour des lanternes, se pavanait dans la presse pour nous faire part de sa non-inquiétude et de sa grande sérénité concernant les attentats et la croissance. Il ne voyait aucun impact.

    Lire la suite ici
     
                                                                     
     

    Barroso déjà très proche de Goldman Sachs pendant son mandat

    Ils sont sans limite. Ils sont totalement vendus. Corps et âme. Ils ont vendu leur esprit au diable. Non pas à Goldman Sachs en particulier, mais à l’argent en général. Il faut avoir une haute opinion de soi et de son peuple pour savoir privilégier le bien commun à l’enrichissement personnel.

    Nous sommes dirigés par des médiocres qui se croient brillants. Ils n’ont pas l’étoffe de l’histoire dont le vent commence à souffler.

    Rassurez-vous, ils seront balayés. Puis cette catégorie de minables reviendra aux affaires lorsque la tempête sera passée… C’est toujours comme ça que cela se passe !

    Lire la suite ici

                                                                     

    Le gouvernement français demande à la Suisse l’identité de 45 000 clients français d’UBS (presse)

    Tremblez, vous autres, les évadés !! Vous allez vous faire tarter et ratatiner. La seule façon d’échapper à l’impôt en France c’est de partir de France. Si vous voulez éluder l’impôt à partir de la France, alors vous allez au devant des pires ennuis et des pires difficultés.

    Pour la Suisse, c’est fini. Il faut aller plus loin, vers l’Asie, pour trouver des contrées plus accueillantes mais également beaucoup plus risquées…

    À vous de voir où vous placez le curseur entre impôts à payer et « usage » de votre argent. Par définition, l’argent planqué est difficilement utilisable, on peut donc se demander quel est l’intérêt et son utilité marginale.

                                                                     
     

    La carte bancaire russe Mir arrive en Europe

    Les Russes finalement, sous la pression américano-européenne, se retrouvent obligés d’être créatifs et de mettre en place leurs systèmes propres pour ne pas être dépendants des solutions techniques occidentales.

    Ce faisant, notre stratégie (Europe et USA) amène à l’émergence de concurrents qui pourront s’avérer sérieux et sans doute parfois redoutables.

    Lire la suite ici

     

    Budget 2017 : le scénario économique du gouvernement mis à mal

    « Un jugement qui fragilise un peu plus la position du gouvernement : le Haut conseil des finances publiques (HCFP) a mis à mal mardi les grandes lignes du projet de budget 2017, qui sera présenté mercredi, qualifiant d' »improbable » le retour du déficit à 2,7 % du PIB. »

    « En cause, notamment : l’hypothèse de croissance maintenue par le gouvernement à 1,5 % du produit intérieur brut, malgré les mauvais résultats du deuxième trimestre 2016 (-0,1 %) et en dépit des multiples inquiétudes pesant sur l’année 2017.

    Le chiffre de 1,5 % « est optimiste compte tenu des facteurs baissiers qui se sont matérialisés ces derniers mois », relève le HCFP, qui cite notamment les « incertitudes liées au Brexit », l' »atonie persistante du commerce mondial » et les « conséquences des attentats » sur le tourisme. »

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com