• Journal d'infos :

    « Tous ensemble, tous ensemble !! Pour sauver l’emploi de nos postiers et livreurs, flinguons les drones !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Non, non, je précise tout de suite que je n’appelle pas à la violence armée… Enfin, armée oui, mais pas de kalach ! Remballez donc votre quincaillerie et vos pétoires. Si je commence à inciter à l’armement des foules, je vais finir dans les geôles du gouvernement, et puis de vous à moi, sortir la mitraillette contre un drone Amazon c’est un peu démesuré, et cela manque d’élégance.

    Ayant grandi en regardant Thierry la Fronde en noir et blanc (je sais, cela ne nous rajeunit pas), mon imaginaire personnel sera plus stimulé par l’usage d’un lance-pierre que d’une arme à feu ! En plus, c’est nettement moins dangereux, et si on ne peut pas sortir son fusil n’importe où (ce qui est tout de même assez raisonnable), un petit lance-pierre fera l’affaire pour dézinguer les drones et mettre un joyeux bazar dans les lignes logistiques des grosses multinationales et ainsi préserver l’emploi de nos livreurs et autres postiers.

    Les drones de livraison ? Ce n’est pas pour demain

    Voici ce que raconte cet article de L’Express belge.

    « Vous avez probablement entendu dire que les drones de livraison allaient bientôt arriver dans votre voisinage, écrit Todd Frankel, du Washington Post.

    Amazon et Google ont publié des vidéos montrant leurs drones déposant “précisément et de manière fiable” des paquets dans les porches d’entrée de clients et ils affirment que leurs véhicules seront prêts à voler dès que les gouvernements auront défini les règles d’occupation de l’espace aérien. N’y croyez pas. Des “problèmes domestiques” vont obliger les drones à rester au sol durant quelques années.

    Les constructeurs avouent qu’ils ne possèdent aucune

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    TRUMP. Trump t’es là ? Whirlpool va délocaliser la fabrication de sèche-linge d’Amiens en Pologne…

    La fabrication de sèche-linge devrait cesser au 1er juin 2018 dans l’usine Whirlpool d’Amiens. Le fabricant cherche un repreneur pour le site, qui emploie 290 personnes…

    En clair, ce sont 300 personnes qui vont partir au chômage et leur boulot qui va aller s’installer en Pologne où le coût du travail est 4 fois inférieur au coût français, au sein même de l’Europe qui organise consciemment le dumping fiscal et social.

    Aux USA, Trump ferait un « tweet » et Whirlpool augmenterait même immédiatement le nombre d’ouvriers pour ne pas se faire virer du marché.

    Nous, on a Hollande, qui nous explique que le mondialisme c’est bien, que l’ennemi c’est le protectionnisme, qu’il faut encore plus de chômage et de chômeurs et d’usines qui ferment…

    Fascinant choc des différentes 

    Lire la suite ici

                                                                     

    Vidéo Charles SANNAT sur les « trumpettes du souverainisme » pour la Pravda !

    Faire une interview pour la Pravda a toujours eu un petit goût d’ex-URSS qui n’est pas pour me déplaire… Au-delà de la boutade, voici la vidéo faite hier sur les derniers sujets d’actualité.

    Comme vous le savez, je me passionne complètement pour ce sujet que je nomme les « trumpettes du souverainisme » et ce virage politique que Trump amorce pour la première économie mondiale.

    Sujet où se mêle les aspects économiques, idéologiques, mais aussi le conflit sino-américain pour le leadership du monde.

    Bref, de quoi se triturer les méninges ensemble pour tenter de comprendre le monde qui nous entoure.

    Pas simple évidemment, mais tellement enthousiasmant intellectuellement parlant.

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    Bonne nouvelle ! 6 jeunes sur 10 veulent créer leur entreprise. Ils ont tout compris !!

    « Six jeunes sur dix veulent créer leur propre entreprise, selon une étude menée par OpinionWay pour l’Union des auto-entrepreneurs, à l’occasion du 24e Salon des Entrepreneurs de Paris. »

    J’ai toujours eu une certaine méfiance pour les études « OpinionWay » souvent un peu complaisantes avec le donneur d’ordre mais bon, « c’est le jeu ma pauvre Lucette » !

    « Les jeunes croient de moins en moins au CDI, mais ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans l’aventure de l’entreprise en créant leur propre affaire, la proportion, selon cette étude, est deux fois plus importante que la moyenne de la population. Et elle progresse : dans une précédente étude, en janvier 2016, l’étude relevait que 55 % des 18-24 ans et 56 % des 25-34 ans avaient envie de créer leur entreprise. »

    « Pour expliquer cet engouement vers l’aventure entrepreneuriale, plusieurs raisons positives ou optimistes, sont avancées : l’autonomie, la liberté dans le choix des méthodes de travail, le choix des missions ou encore l’épanouissement personnel. Mais il y a aussi des raisons implicites liées au marché du travail. Les jeunes ont pris conscience que le CDI est de plus en plus difficile à décrocher. Ils sont 81 % à le penser, et même 23 % à estimer que le sacro-saint contrat à durée indéterminée est « très difficile », pour eux, à atteindre. »

    Lire la suite ici

     

    L’Inde va-t-elle bouleverser le marché de l’argent ?

     

    De nombreuses raisons justifient une hausse importante de l’argent dans les années à venir. En voici une nouvelle, qui échappe au radar de la plupart des investisseurs…

    Les Indiens achètent énormément d’or. La banque Macquarie estime que l’or représente environ 78 % de l’épargne des ménages indiens, plus que n’importe où dans le monde. Habitude positive ou négative, une telle épargne en or entrave la croissance car les réserves des banques nécessaires pour accorder des crédits diminuent.

    Comme vous le savez probablement, cela fait des années que le gouvernement indien tente de réduire la demande. Depuis que j’analyse les métaux précieux, le gouvernement a introduit trois plans de démonétisation de l’or : “déposez votre métal jaune à la banque et nous vous payerons des intérêts” propose l’offre.

    Le premier plan n’a pas vraiment marché, notamment parce que les taux offerts étaient bien trop bas. Mais le gouvernement indien n’a pas abandonné, si bien que leurs efforts plus récents ont commencé à jouer un rôle sur la demande d’or. Non seulement la tentative la plus récente a été plus efficace, notamment en raison de taux offerts plus élevés, mais la démonétisation de novembre des billets de 500 et de 1000 roupies a également joué un rôle.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com