• journal d' INFOS :

    « Trump, le milliardaire qui murmurait aux oreilles des ouvriers. Incroyable mais vrai ? » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Je vous remercie tous pour vos commentaires concernant le président américain Donald Trump, et je remercie particulièrement ceux parmi vous qui manifeste une opposition frontale à mes propos.

    Vous connaissez j’espère mon « amour » pour la vérité, ou plus précisément pour l’honnêteté intellectuelle. Je vais donc reproduire ci-dessous deux de vos commentaires et tenter de vous prouver, encore une fois, que je ne suis pas « pro-Trump » ou « anti-Trump ».

    J’affirme néanmoins haut et fort que Trump est une rupture fondamentale. Que Trump est un transgresseur, un « briseur » de système.

    Lorsque j’ose écrire ou dire cela, je connais d’avance ce qui m’est dit ! « Charles, n’importe quoi, mais que tu es naïf, Trump est un milliardaire, un riche, il en a rien à foutre des gens »… Possible. Mais cela ne change rien au fait qu’il va briser le système actuel, et le transgresser. Peu importe ses motivations, qu’elles soient totalement altruistes ou qu’elles soient la conséquence d’intérêts qui nous échappent ou nous dépassent. La réalité est qu’il a dit qu’il le ferait et qu’il le fait.

    Impossible pourtant, répète le même disque rayé… Trump est un milliardaire.

    Trump est un transgresseur et comme tous les autres transgresseurs de l’Histoire, il est « bien né » !

    J’aime l’économie, non j’adore, mais j’aime tout autant les sciences, les technologies, ou l’histoire bien sûr !

    Alors je vais vous donner très brièvement la bio d’un terrible transgresseur. Il s’agit de Mao ! Oui le Mao de la révolution chinoise, le gus ayant mis un joyeux bazar en Chine et accessoirement dans les camps de redressement…

    Mao !

    « Mao Zedong est le fils aîné d’une famille de paysans prospère de Shaoshan dans le département de Xiangtan, province du Hunan. Son père Mao Yichang achète des terres avec un capital constitué alors qu’il sert dans l’armée du vice-roi du Hunan et du Heibei. Cultivant du riz, il exploite la ferme avec deux ouvriers agricoles. Par ailleurs, il prend des hypothèques sur les terres d’autres paysans des environs, devenant ainsi un propriétaire terrien. Il achète les récoltes des paysans pauvres pour 

    Lire la suite ici
     

     
     

    ÉNORME : Mario Draghi admet pour la 1re fois qu’un pays peut sortir de l’euro !!

    C’est une déclaration assez extraordinaire de Mario Draghi et qui est totalement passée inaperçue faute évidemment de reprise dans les médias.

    Pourtant, Mario Draghi, le gouverneur de la BCE, vient de dire que « tout pays qui souhaiterait quitter la zone euro devrait au préalable solder ses comptes avec le système de paiements commun, a expliqué le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, dans une lettre à deux députés européens italiens ».

    « Si un pays devait quitter l’Eurosystème, ses avoirs sur ou ses dettes à la BCE devraient d’abord être réglés en totalité », a-t-il écrit.

    Pour l’Italie, par exemple, un tel solde représenterait 358,6 milliards d’euros à payer sur la

    Lire la suite ici

     

    30 % des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer

    Le socialiste François Pupponi, auteur du dernier rapport parlementaire sur les aides au logement, alerte le gouvernement sur le fait que 30 % des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer !

    Les APL c’est chaque année 20 milliards d’euros versés…

    Une belle source d’économie et un système qui, vous l’avez sans doute deviné, va être attaqué.

    N’imaginez pas que la remise en cause des

    Lire la suite ici

     
     

    Piero San Giorgio – Interview de Charles Sannat à propos de l’état des marchés en ce début d’année 2017

    Nous avons discuté presque à bâtons rompus avec Piero San Giorgio, l’un des grands manitous de la communauté survivaliste francophone, et qui voulait que nous parlions un peu d’économie et des perspectives en ce début d’année 2017.

    Je vous souhaite un bon visionnage.

    Lire la suite ici

     

    Nouveau record des ruptures conventionnelles

    « Le nombre de ruptures conventionnelles entre employeurs et salariés a atteint un nouveau record en 2016, enregistrant une hausse de 9,1 % par rapport à 2015, selon des données provisoires du ministère du Travail consultées mardi par l’AFP. L’année dernière, 389 900 ruptures de contrats par consentement mutuel ont été homologuées, sur 419 600 demandes enregistrées par l’administration, selon le service des statistiques du ministère (Dares). »

    La rupture conventionnelle permet d’apaiser les relations entre employés et entreprises, et c’est plutôt une bonne chose. Cela montre bien toute la nécessité d’une flexibilité et le côté démodé d’un CDI éternel.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com