• Journal d'infos :

    « Les États-Unis lorgnent un bon du Trésor à 100 ans » L’édito Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Pour information, n’oubliez pas que la Lettre Stratégies du mois de février est en ligne depuis hier, le 28 février (à télécharger dans votre espace lecteur) !! Oui, je sais, c’était vraiment au dernier moment !! Cette lettre est un dossier Spécial Placements 2017 avec plusieurs pages consacrées en particulier à l’investissement en or et argent ainsi que tous les pièges qu’il faut éviter, une partie consacrée également aux CFD et aux arnaques récurrentes dans ce secteur et enfin autre nouveauté, le « crowfunding », ou financement participatif en bon français, où là encore vous aurez de très nombreux pièges à déjouer. Bref, c’est presque 90 pages consacrées à tous les types de placements existants et les risques associés à chacun. Une vraie boussole pour y voir plus clair et de manière totalement indépendante !!

    C’est un article du très sérieux quotidien suisse La Tribune de Genève qui revient sur la dernière idée en vogue aux États-Unis pour le financement de la dette de l’État fédéral, à savoir des emprunts à … 100 ans, ou à un siècle si vous préférez !

    Bon, les USA ne sont pas les premiers à avoir cette idée géniale, il y a déjà eu l’Irlande, la Belgique et… le Mexique !!

    Bon, prêter de l’argent au Mexique sur plus d’un siècle, je ne suis pas vraiment partant, et aux autres non plus d’ailleurs !

    Avez-vous vu la baisse de valeur du dollar sur le dernier siècle ? Un dollar de 2017 vaut 99 % de moins que le même dollar de 1917 !

    Placer son argent dans une monnaie fiduciaire sur 100 ans non seulement n’a aucun sens, mais va à l’encontre des 6 000 dernières années d’histoire économique de la Terre et de l’humanité.

    Ce n’est donc pas une bonne idée pour l’épargnant évidemment.

    La bonne affaire est pour les États bien sûr. Mais lorsqu’un État veut s’endetter sur un siècle, nous atteignons bien entendu des sommets dans l’absurdité économique. Jamais d’ailleurs le système économique n’a été aussi fou.

    C’est cela aussi que démontrent des emprunts à un siècle dont seuls vos petits-enfants verront la couleur si tant est que la faillite n’advienne pas avant, et sous réserve que la monnaie ait encore un peu de valeur, sans oublier… les droits de succession dont personne ne connaît la réalité dans 100 ans ! Bref, une absurdité totale.

    Les États-Unis lorgnent un bon du Trésor à 100 ans

    Les États-Unis ont relancé l’idée d’émettre un bon du Trésor de très longue durée, à 50 ou 100 ans : une façon d’emprunter plus et

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    Trump porte l’augmentation des dépenses militaires de 54 à 84 mds USD

    Depuis le départ, Trump n’a jamais caché qu’il allait très grandement favoriser le complexe militaro-industriel et augmenter fortement la dépense publique.

    Il y a peu de chance que le Congrès s’oppose à une augmentation du budget de la défense. Les lobbys s’occuperont des derniers récalcitrants.

    Charles SANNAT

    Lire la suite ici

                                                                     

    Le meilleur moment de l’année pour acheter de l’or

     
    Ce que l’expérience d’années passées à travailler sur le marché de l’or m’a permis de comprendre c’est qu’en réalité les gesn n’achètent que très rarement au « bon moment » en raison en particulier d’un manque de discipline évident.

    La réalité c’est que 90% des gens achètent quand tout le monde panique, et ne veulent rien faire quand la situation est calme et les cours relativement faibles.
    Pire, plus ça baisse, moins ils achètent.
    Plus ça monte, plus ils en veulent…

    Très nombreux sont ceux à avoir acheté en « mode » panique à l’été 2011 proche des 2000 dollars l’once record historique.

    A vouloir faire de bonnes « affaires », on en fait en réalité des mauvaises. Chercher à optimiser son « point d’entrée » se termine généralement par un achat en catastrophe motivé par la peur d’un contexte économique et d’une actualité brûlante.

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’acheter de l’or tous les mois, tout simplement. Si vous savez pourquoi vous en voulez alors n’attendez pas et prenez-en régulièrement. Cela lissera votre cours d’achat.

    Néanmoins il serait stupide de nier qu’il existe une saisonnalité plutôt forte concernant les cours de l’or.

    Outre les fins de mois, qui correspondent à la période de l’expiration des options et qui sont « curieusement » des moments où le cours de l’or et de l’argent baisse 9 fois sur 10, y a-t-il des mois qui sont plus propices à l’achat de métaux précieux (car quitte à acheter, autant le faire quand on

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    BLAGUE! La croissance française moins forte en 2016 qu’en 2015…

    Et ce n’est pas faute de vous avoir prévenus ! Encore une fois, il n’y a aucune dynamique de croissance. Qu’elle soit mondiale, européenne ou française, nous sommes proches en réalité d’une croissance de 0. Pire même, la croissance n’est positive que parce que nous dépensons beaucoup plus que nous gagnons sous forme d’endettement et de dépenses publiques.

    La réalité, bien sombre, c’est qu’en net de dette, nous sommes en récession !!

    Et je peux même vous faire une prédiction, c’est que pour 2017, ce

    Lire la suite ici

     

    RSI : « J’ai une mise en demeure de 81 012 euros et je ne sais pas pourquoi »

     

    Les représentants du RSI contre-attaquent et veulent défendre leur existence même, pourtant ce service est juste pitoyable et indigne d’un État de droit et se voulant moderne. Le RSI doit effectivement être « crucifié » sur place et exécuté. Il s’agit d’une image et d’une personne morale bien évidemment. Pas des salariés de cette institution !

    Le plus pertinent c’est

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com