• Journal d'infos :

    « L’incroyable proposition de Benoît Hamon…  Faire défaut, ou la faillite officielle de la France !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Voilà qui devrait vous faire frémir en tant qu’épargnant.

    Le candidat à la présidentielle du Parti socialiste, qui est tout de même encore aux affaires au moins pour quelques mois dans notre pays, vient tout simplement de dire qu’il allait falloir réfléchir à ne pas rembourser notre dette !

    C’est tout simplement énorme et sans précédent et d’ailleurs, au moins, pour une fois, je suis parfaitement d’accord avec les propos d’un homme politique.

    Pourquoi ?

    Simple !

    La France EST en faillite !

    Ce n’est pas faute de le dire et de le répéter depuis des années : notre pays est en faillite et tôt ou tard, nous serons obligés de l’admettre et de le dire.

    Une fois que nous l’aurons admis, cela signifie que nous ne paierons pas nos dettes. Or nos dettes ce sont des obligations. Ces obligations c’est une partie non-négligeable de votre épargne.

    Quand un État fait faillite, ce ne sont pas les dettes que l’on efface, c’est l’épargne !

    Voilà ce qu’en dit France Info :

    « Sur la question de la dette, Benoît Hamon prend une position sans précédent pour un grand parti de gouvernement. « Il lève un tabou, parce qu

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    Plus il y a de robots, moins il y a de chômeurs…

    Ce ne sont pas les robots qui conduisent au chômage de masse mais l’absence de robot qui y conduit. La preuve ! La preuve c’est que plus les pays ont de « robots » moins ils ont de chômeurs. Conclusion : tous ceux qui mettent en garde contre le tsunami qui va déferler sur l’emploi sont des imbéciles qui n’ont rien compris et ne valent guère mieux que les canuts en leur temps ! CQFD. Fin de l’histoire.

    Cette image envoyée par notre camarade impertinent Christophe peut sembler une évidence, or en réalité rien n’est moins vrai.

    Pourquoi ?

    Parce que vous avez dans cette liste que les pays les plus industrialisés, les pays qui ont développé justement les plus fortes industries et les plus fortes technicités.

    Ces pays ont profité à plein d’abord de

    Lire la suite ici

                                                                     

    Le sauvetage du Portugal a (aussi) échoué

     

    portugal et europe

    La Grèce, pour la énième fois (nous ne sommes plus sûrs du compte, mais est-ce vraiment bien important ?), revient sur le devant de la scène.

    Le plan de sauvetage concocté par la troïka (ou plutôt imposé par l’Allemagne à un FMI réticent) ne marche pas, l’austérité empêchant Athènes de relancer l’économie et donc de percevoir les rentrées fiscales nécessaires pour rembourser la dette : nous connaissons désormais le refrain.

    Mais un autre pays, dont on parle moins, connaît également l’échec de son plan de sauvetage, à savoir le Portugal, comme le montre cet article de Martin Armstrong publié le 24 février 2017 sur son blog. Depuis des années j’attire l’attention sur le fait que rien au Portugal n’est réglé et que non, la croissance n’y est jamais revenue.

    D’ailleurs, attendez-vous également à entendre parler de l’Espagne, car en Espagne non plus, rien n’est réglé, et il n’y a pas eu plus de retour de la croissance tant attendue !

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    Record de dette publique pour l'Italie

     

    Si l’Italie a connu en 2016 une croissance de 0,9 %, et non de 0,7 % comme prévu et annoncé par l’Istat, ce qui pourrait être une relative bonne nouvelle, il ne faut tout de même pas oublier que la dette publique, la plus élevée de la zone euro, vient d’augmenter encore un peu plus en atteignant 132,6 % du PIB pour 2016, un nouveau record, contre 132,0 % en 2015.

    Vous noterez tout de même que le déficit budgétaire a représenté 2,4 % du PIB pour 2016, après 2,7 % en 2015.

    Vous remarquerez aussi que si le déficit du PIB augmente de 2,4 % mais que la dette, elle, n’augmente que de 0,6 % (les 132,6 au lieu des 132,0 %), je me demande où sont passés les 1,8 % de déficit manquants…

    Vous avez une idée ?

    J’en rigole d’avance.

    C’est comme ça tous les ans.

    Mais ne vous inquiétez pas, en Italie, tout va bien aussi hahahahaahahahaha !

    Lire la suite ici

     

    Bloomberg : la Russie dominera encore au moins 20 ans le marché gazier de l’Europe

    Gaz russe vers l'Europe

    Eh oui, quoi que l’on pense des méchants russes, d’abord ils ne nous ont toujours pas coupé le gaz malgré les sanctions que nous leur imposons, mais en plus de simples gazoducs suffisent pour livrer le gaz plutôt qu’une noria de méthaniers nécessaire pour acheminer à des coûts nettement supérieurs les productions américaines.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com