• Journal d'infos :

    « La Deutsche Bank cherche 8 milliards d’euros !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    On vous le dira.

    On vous le répétera jusqu’à l’écœurement car un mensonge répété 10 000 fois devient une vérité.

    Tout va bien.

    L’euro est « irréversible ».

    Les banques ? Elles vont très bien merci.

    Avec les profits qu’elles font, pensez donc, elles n’ont jamais été aussi solides.

    Pourtant, lorsque l’on regarde les choses plus librement, sans la pression quotidienne et étouffante du prêt à penser politiquement correct auquel nous sommes tous censés adhérer sous peine de « mort » sociale, alors c’est un peu différent.

    Celles et ceux qui lisent régulièrement Insolentiae savent que la Deutsche Bank, la plus grande banque allemande et accessoirement l’une des plus grandes banques européennes, ne va pas bien.

    Banque allemande cherche 8 milliards… pour voir !

    Ho, ce n’est pas un journal « complotiste », « fin-du-mondiste » ou encore « fasciste » qui en parle, non c’est La Tribune (il faut le dire à chaque fois, sinon le « décodex » du monde vous classe immédiatement dans les sites caca-boudin-qui-puent-beurk, nauséabonds, les « zeures » les plus sombres machin-toussa-toussa).

    « La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi commencer à préparer une possible augmentation de capital d’environ huit milliards d’euros ainsi qu’une mise

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    « Vous n’aurez pas ma liberté de penser ». Le billet d’Hubert !!

    Comme tous les lundis, je vous propose de retrouver notre camarade Hubert pour son billet hebdomadaire.

    Excellente lecture.

    Lire la suite ici

                                                                     

    La US Mint a fourni des documents d’audit sur l’or de Fort Knox !!

     

    Fort Knox

    Pour tous les amateurs d’or et les passionnés de métaux précieux, il y a un feuilleton passionnant, celui de l’or réellement détenu par les autorités américaines.

    Des analystes affirment qu’une partie de l’or américain censé être stocké à Fort Knox n’y est plus.

    D’autres, plus prudents, demandent simplement qu’un audit indépendant ait lieu, pratique très courante dans de nombreux secteurs, mais pas dans celui de l’or qui est l’un des secteurs les plus opaques qui soit.

    Grâce aux efforts de Koos Jansen (source, traduction condensée) et de ses lecteurs qui ont financé la procédure prévue par la loi de liberté de l’information (FOIA, Freedom of Information Act, qui oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents à toute personne qui en fait la demande, sauf si cela remet en cause la sécurité nationale), nous avons enfin accès à des documents concernant l’or stocké par la US Mint, notamment celui de Fort Knox.

    Va-t-on enfin avoir la preuve que les théoriciens du complot ont tort ? Qu’ils ont raison ? Qu’on ne sait toujours pas ? Réponse d’ici quelques lignes… mais d’ici-là, à défaut de certitude absolue, sachez que « quand il y a un doute, il n’y a pas de doute » ! En gros, quand c’est clair comme du jus de chique, c’est que c’est rarement limpide !!

    Le corollaire évident c’est que s’il y a moins d’or que ce que l’on pense, il vaut mieux détenir de l’or… Après, vous faites ce que vous voulez de cette remarque !!

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    Londres prêt à honorer le coût du Brexit… Pour 60 milliards, moins sûr !

    C’est un article important du Figaro qui revient sur les tractations en cours entre la perfide Albion et le reste de l’Europe, enfin de l’Europe non, de l’Union européenne.

    D’ailleurs, Theresa May l’a très bien dit. « Nous voulons sortir de l’Union européenne, pas de l »Europe. »

    Je pense exactement la même chose.

    L’Europe est non seulement une idée mais aussi une réalité géographique, et bien évidemment un avenir commun. Mais l’Union européenne est devenue le cauchemar des peuples et de presque 500 millions d’européens.

    Lire la suite ici

     

    La croissance chinoise devrait ralentir en 2017…

     

    Sachez que la Chine est le plus gros « contributeur » à la croissance mondiale puisque la croissance chinoise représente 30 % de la croissance mondiale justement.

    Or, le Premier ministre chinois Li Keqiang a fait état ce dimanche d’une prévision de croissance de 6,5 % en 2017, contre 6,7 % en 2016.

    « En ouvrant la réunion annuelle du Congrès national du peuple, le Parlement, le Premier ministre chinois Li Keqiang, a annoncé une

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com