• JUSTES REFLEXIONS D'UN CAMARADE DE DESIRS D'AVENIR :

    Nous sommes arrivés à un moment de l’histoire…   
    Faisons un appel à tous ceux qui se sont égarés dans l’abstention ou à droite, aux électeurs UMP et centristes… C’est à dire, Ceux de nos compatriotes républicains qui ont la « fibre sociale et humaniste » bien chevillée au corps.

    Ils n’ont aucun intérêt à s’isoler avec des forces… Les forces de l’argent qui ne veulent pas aller dans la direction de la justice, de l’égalité et de la solidarité, mais qui au contraire veulent s’orienter à leur antipode.

    Si ces compatriotes veulent être efficaces, ils doivent se rassembler et s’unir sur la candidature de Monsieur François Hollande qui est la mieux placée pour obtenir cette société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire…

    Sinon ils stérilisent leurs voix, les dispersent et les isolent, ce qui a pour conséquence de laisser le champ libre aux forces de la délinquance financière…
    Ces forces ont complètement dévoyé notre système financier et en on fait un monstre qui dévore notre économie, au lieu d’être à son service… A son service… Ce qui devait-être sa vocation première.
    Dérèglement de notre système financier qui est la cause de la grave crise économique actuelle que nous connaissons.

    L’heure n’est plus à tergiverser avec les forces du mal qui nous conduisent tout droit dans le mur.

    Monsieur François Hollande est en capacité (avec son équipe) d’obtenir une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire… Parce Qu’il est le mieux placé à gauche pour tenir compte des « réalités ».

    Pour nos adversaires il est facile de nous accuser d’être extrémistes… Et bien sûr de caricaturer cet extrémisme en disant que les solutions que nous présentons ne sont pas « réalistes ».

    Prenons la réalité des normes comptables, pourquoi ces normes seraient-elles forcément antinomiques des normes sociales et humaines ?… Bien au contraire, elles doivent-être intimement liées.

    Ce n’est pas parce que le système capitaliste ultra libéral nous a habitué par exemple : à ce que 100 partagé entre 2 individus soit 99 pour l’un (pour ne pas dire tout) et 1 laissé à l’autre… Qu’il faut en conclure et extrapoler que c’est cela la norme… « Normale ».

    Pour un socialiste, un humaniste, les normes sociales (et environnementales) et les normes comptables ne doivent faire qu’un, elles ne sont pas dissociables… On partage équitablement le fruit des richesses… Lorsqu’il y a 100 à partager entre 2 personnes… Il est préférable que chacun reçoive 50 lorsque l’effort accompli est identique.

    En conséquence inutile de faire croire que le « réalisme » est un monopole de droite…
    La droite ne pense que d’un seul coté, pour elle il n’y a de « réalisme » que dans l’injuste répartition des richesses et que tous ceux qui parlent d’une juste répartition sont des profiteurs du travail des autres, des assistés, des utopistes… Et donc des « irréalistes »… Et puis dés que vous entendez enlever un privilège à la droite, celui de s’enrichir, de se gaver sur notre dos… Tout cela ne peut pas être « réaliste » bien entendu… Ce serait dangereux, vous mettriez toute l’économie en faillite… En fait vous êtes un dangereux « révolutionnaire »… Ça au moins, ça a l’avantage sur le plan électoral de faire peur aux plus modérés…

    Et bien NON « justice sociale et efficacité économique sont un seul et même couple »
    On ne pourra pas redonner du dynamisme à notre économie, si les uns ne sont pas intéressés au même titre que les autres, à l’affaire à laquelle ils participent.

    Et puis, on ne peut pas s’allier avec des gens dont on ne sait pas exactement de quel côté ils vont pencher au deuxième tour… La lecture des « actions » réelles qu’ils entendent mettre en œuvre pour établir leur intention « affichée » de justice, n’est pas assez claire.

    Et s’ils penchent vers la droite pour faire allégeance aux forces de l’argent… Les choses sont devenues trop graves pour continuer de jouer ce petit jeu de posture, ce jeu « politicien »… Car se sont en fait ceux qui détiennent encore actuellement le pouvoir économique qui en tireront les marrons du feu.

    Nous sommes arrivés à un moment de notre histoire où il va nous falloir prendre des mesures énergiques pour résoudre cette crise… Et ce n’est sûrement pas en s’alliant avec ceux qui se sont fait les laudateurs du système capitaliste ultra libéral que nous changerons les choses… Il nous faut une alternance.

    Et comme il existe déjà sur l’échiquier politique français une offre, ce n’est pas la peine de se disperser sur des personnalités moins bien placées, que celle de Monsieur François Hollande.

    Faisons lui confiance… Monsieur François Hollande est un grand républicain qui laissera et respectera le parlement et tous les corps intermédiaires et par le dialogue et la participation de tous nous pourrons trouver les meilleures solutions qui résoudront nos problèmes.

    Tags Tags : , , , ,