• L' AVIS DE SARKOFRANCE =

    DSK, saison 3, épisode douteux

    On en perd le compte, pas la nausée. Dix jours que l'on oubliait presque l'affaire DSK, mais elle nous revient sans cesse. Ces dernières heures, ce fut même un festival de révélations. Après la plainte de Tristane Banon, le 11 juillet dernier, voici donc le témoignage, fuité mais non confirmé, de sa mère, Anne Mansouret, qui aurait eu des relations sexuelles "consenties" mais "clairement brutales" avec Dominique Strauss-Kahn.

    Une ancienne épouse de DSK,  Brigitte Guillemette, est également la marraine de Tristane Banon. Elle aussi entendue par la police, elle dément les confidences de la mère de sa filleule à sa mère. Vous suivez toujours ?

    François Hollande sera entendu par la police, comme sans doute la quasi-totalité des dirigeants et anciens et actuels proches de DSK. La mère de la cousine du concierge, le frère du témoin de mariage du parrain de Tristane Banon qui fut aussi chauffeur de DSK seront également interrogés.

    Je ne sais évidemment pas ce que Tristane Banon a subi, ni ce que DSK a fait ou pas fait à son égard. DSK est éliminé de la course présidentielle et c'est une bonne nouvelle vu les cageots de saloperies qu'on lui aurait déversé au plus fort de la campagne. Le machisme ambiant, en politique et ailleurs, a fait l'objet d'une couverture inédite, et c'est tant mieux. Restons-en là.

    Que des journalistes émérites, parfois de grandes signatures (supposées) de leurs journaux respectifs continuent d'écrire sans savoir ne lasse pas de me surprendre.

    L'affaire faisait encore l'objet d'une accroche dans la Monde de ce soir (daté du 20 juillet).

    Triste monde, Triste Monde.

    J'dis ça, j'dis rien.


    Tags Tags : , , , ,