• LA LETTRE DU JOUR =

    Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      La municipalité de Montréal vient d’être condamnée à verser des dommages et intérêts à deux organisations dont elle avait arraché les affiches qui montrait les crimes israéliens commis contre les enfants palestiniens.
      Montréal devra verser 12.000 dollars canadiens (8000 euros) + les frais correspondant au... (suite)
       
    •  
      Une fillette de 7 ans, qui était entrée illégalement aux USA avec son père, en provenance du Guatémala, vient de décéder après être restée longtemps sans boire et sans manger dans le centre de détention où elle était maintenue, rapporte le Washington Post.
      Manifestation aux USA contre l’"encagement" des... (suite)
       
    •  
      Ceux qui ont la citoyenneté israélienne mais qui ne sont pas juifs font quotidiennement la terrible expérience de la barbarie et du mépris. Un chauffeur de bus israélien arabe vient d’être sauvagement agressé, tandis que les plaintes pour discrimination se multiplient concernant les hôpitaux et l’accès... (suite)
       
    •  
      Un vote historique ce jeudi au sénat américain qui a voté par 54 voix contre 41 l’arrêt du soutien à l’Arabie Saoudite en raison de sa guerre contre le Yemen.
      Nos ami(e)s de Codepink se félicitent de ce vote contre la politique de Trump.
      Les sénateurs ont également estimé dans leur majorité que... (suite)
       
    •  
      Contre les mouvements sociaux en cours, et en particulier celui des gilets jaunes, « la mobilisation des médias dominants en défense du pouvoir politique et des forces de répression a pris des proportions inédites », s’insurge l’observatoire des médias, Acrimed, dans son appel du 13 décembre pour la... (suite)
       
    •  
      Encore un très grand merci à vous toutes et tous pour votre générosité, qui a notamment permis de réunir plus d’une centaine de Palestiniens amputés par les snipers israéliens pendant les grandes manifestations de la jeunesse de Gaza à partir du 30 mars 2018.... (suite)