• LA" TSARINE " FAIT ENCORE DES SIENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bandeau grand format
     
     
    Jeudi 12 juillet 2012 4 12 /07 /Juil /2012 11:31

    martine2.pngC’est fait, c’est annoncé : Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault présenteront une contribution commune pour le prochain Congrès du Parti Socialiste ! Il est même recommandé aux ministres de la signer ( attention au prochain remaniement …). Les militants de leur côté devront suivre comme d’habitude les grands et les petits chefs de tribus.

    C’est donc en rangs serrés que les militants socialistes doivent préparer leur prochain Congrès. Martine Aubry s’offre son défilé du 14 juillet ! Au coup de sifflet on avance en rang et on marche au pas !

    Il y a toutefois quelques notes discordantes … Notamment dans le courant autoproclamé « gauche du Parti » dirigé par Benoît Hamon, pas toujours le plus progressiste toutefois …, les chefs font savoir qu’ils sont en train de rédiger leur contribution. Les militants suivront et signeront suivant l’ordre donné par la direction du courant !

     

    Mais quelle est la place des militants dans tous ces préparatifs ? N’ont-ils rien à dire ? N’ont-ils rien à proposer ? Doivent-ils se contenter d’attendre sagement les ordres venus des chefs et sous-chefs  et se ranger en bon ordre par tribu ?

    Et si … on parlait de politique ?

    Et si … on faisait vivre ce Parti en utilisant la richesse de ses militantes et militants ?

    Et si … le changement c’était maintenant !

    Et si … le Parti Socialiste montrait la voie et entrait dans l’âge de la démocratie participative ?

     

    Le Parti Socialiste est au pouvoir, il gère une grande partie des communes, des départements, des régions, et l’Etat.

    Nous soutenons avec force le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Les orientations sont les bonnes : un gouvernement paritaire, le volontarisme industriel pour « un Etat stratège » (en reprenant l’expression imposée par Ségolène Royal), la limitation des dépassements d’honoraires dans la médecine pour revenir à une égalité d’accès à la santé, la politique du dialogue social, les réformes sociétales annoncées, … la liste est longue. Oui nous soutenons, nous soutenons totalement ! Alors pourquoi vouloir bâillonner la parole des militants ?

     

    D’autant plus que la situation n’est pas facile. Les politiques menées par Nicolas Sarkozy laissent la France dans un triste état. L’annonce des plans sociaux frappe la France. Il va falloir créer un élan, il va falloir créer une dynamique pour le changement, il va falloir gouverner autrement. 

    Les militants doivent s’exprimer. La Parti socialiste doit s’ouvrir et se tourner dans un langage clair, compréhensible vers le peuple.

    Dans ce sens, des militants, de simples militants se sont réunis pour parler de politique. Ils ont élaboré un texte fixant des orientations clairement définies pour tous.

    Nous n’avons pas attendu qu’on nous donne la parole,  nous n’avons pas attendu qu’on nous dessine un autre parti, nous avons pris la parole : c’est la Contribution citoyenne !

    Venez rejoindre cet élan ! Venez débattre ! Venez signer ! Venez construire un Grand parti de gauche, NOTRE Parti Socialiste.

     

    http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/2012/07/une-contribution-citoyenne-pour-le.html 

     

    Philippe Allard

     

    Tags Tags : , , , ,