• LA VERITE DOIT ETRE DITE ! =

    Mercredi 7 septembre 2011 3 07 /09 /Sep /2011 10:00

    large_Obama_GuantanamoPrisonCamp_Meye.JPG

     

    Depuis quelques jours on assiste dans les médias français, à une sorte de tentative de réhabilitation, d'humanisation des conditions d'enfermement dans les camps de prisonniers de la base navale étatsunienne de la baie de Guantanamo à Cuba, transformée en zone de non-droit pour les hommes qui ont été jetés dans ses cachots. On ne dira jamais assez que ce qui s'est passé et ce qui se passe à Guantanamo est monstrueux. Aussi, toute démarche visant à faire oublier les tortures perpétrées par les autorités étatsuniennes à Guantanamo comme à Abou Grahib est une besogne des plus méprisables. Ceux qui s'y prêtent sont disqualifiés.


    Non seulement Obama a renié ses engagements de campagne, à savoir : fermer les sinistres geôles de Guantanamo et faire juger les accusés par des tribunaux civils fédéraux et non par des tribunaux militaires d'exception hors territoire étatsunien, mais désormais il menace directement Cuba, l'accusant de créer un climat de violence et de répression dans son propre pays envers le groupuscule de mercenaires que sont les "Dames en blanc". Allant au de-là du reniement, Obama a proclamé : "nous garderons la base de Guantanamo tant qu'elle aura un intérêt militaire".


    Le contexte géopolitique délétère actuel, ne serait-il pas favorable à la planification d'une intervention internationale sur le territoire cubain, précédée d'une vaste campagne d'intoxication médiatique pour, à l'instar de la Lybie, créer une rébellion factice et pouvoir intervenir militairement pour la soutenir au nom des droits de l'homme, en frappant durement les infrastructures de Cuba pour "protéger" la population civile menacée ?


    La base navale étatsunienne de Guantanamo deviendrait alors un bastion avancé de cette intervention militaire "humanitaire". Celle-ci est installée sur le territoire Cubain, dans l'une de ses plus belles baies, contre la volonté du peuple cubain. Le traité de bail ayant été imposé par la force, il est caduque, d'autant qu'il comporte de nombreux articles qui ne sont pas respectés par le locataire. Cuba dès 1960 a refusé d'encaisser le loyer. C'est donc en violation flagrante du droit international en la matière, que les E-U continuent d'occuper ce territoire de 172 km2. C'est unique au monde ! Tous les autres traités de bail entre états ont été dénoncés : Hong-Kong avec la Grande-Bretagne, Macao avec le Portugal, le Canal de Panama avec les E-U.


    Si les E-U respectaient le droit international et voulaient la Paix avec Cuba, la baie de Guantanamo, libre de toute occupation, retournerait très vite dans le giron cubain et Cuba retrouverait ainsi son intégrité territoriale. Ce ne serait que justice ! Mais le but ultime des E-U, c'est d'occuper entièrement Cuba et d'en faire leur 51ème état. Ils n'ont jamais renoncé à cette prétention.


    En voulant faire oublier toutes les atrocités qui sont commises à Guantanamo comme si c'était un territoire étatsunien, les médias aseptisent le public et procèdent ainsi de la banalisation des faits et justifient le maintien d'une base militaire étatsunienne sur le sol Cubain... Pour quoi faire ? Vigilance et Protestation énergique sont impératives !


    Sans vergogne, la haine au cœur, les E-U ont gravement souillé, flétri le beau nom de Guantanamo. Seul un Cuba libre, indépendant et ayant retrouvé son intégrité territoriale restituera l'honneur à ce lieu bafoué et magnifiera à nouveau le charme de ses Guantanameras.

     

    Cuba Si France


    Tags Tags : , , , ,