• LES BREVES DU POI =

    Ce matin en bref // 2014-04-08 // Mardi 8 avril 2014

    ce matin en brefA quelques heures de la déclaration générale du Premier Ministre, les annonces, les communiqués se multiplient. Le député Jean Marc Germain, proche de Martine Aubry s’exprime dans le quotidien l’Opinion: "l’époque où même en désaccord, on était amenés, par solidarité ou discipline, à voter les textes, est révolue". Le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux a écrit lundi à tous les députés PS pour leur rappeler que la "solidarité est la condition de [leur] réussite".
    Selon Laurent Berger, un nouveau gel du traitement des fonctionnaires dans le cadre d’un programme de 50 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques sur trois ans "est inacceptable pour la CFDT"
    Les associations de maires -élus ruraux, de grandes villes- ont réitéré leurs inquiétudes. Pas question de poursuivre la réforme des rythmes scolaires si le fonds d’aide aux communes ne devient pas "pérenne" ont-elles averti.
    Elisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale, a déclaré lundi sur TV5 Monde que "nous Français, nous faisons notre part du travail avec les réformes structurelles engagées"
    Le ministre du Travail, M. Rebsamen au cours d’un colloque organisé hier à la Mutualité par le groupe Alpha , conseiller dans les relations humaines, a réaffirmé avec force qu’il entend "avec les partenaires sociaux réhabiliter le compromis social"