• LU SUR LE BLOG D'OLIVIER MOURET ,cliquez sur le titre pour aller sur son blog =

    Mercredi 20 juin 2012 3 20 /06 /Juin /2012 08:33

    http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/legislatives-2012-resultats.jpg

     

    Les français ont donné à François Hollande une claire majorité pour mettre en œuvre sa politique. Au sein d’une Assemblée renouvelée,  diverse  et féminisée, nous devons assumer ce désir de changement, tout en restant lucide sur le tropisme de ces élections. En effet, les résultats ne doivent pas cacher,  ni le fort taux d’abstention, ni le décalage entre forces politiques et la composition de l’Assemblée élue dimanche soir. Il est donc urgent d’y remédier et  le plus rapidement possible sera le mieux, tout en garantissant une majorité stable.


    Cette responsabilité nous incombe d’autant plus que la population souhaite que la gauche soit diverse, mais aussi unie. Le faible nombre de députés du Front de gauche est particulièrement symbolique de ce décalage entre l’expression en voix et  la concrétisation en nombre. A contrario, la représentation des écologistes bénéficie du travail d’unité entre nos deux formations.


    Il en résulte tout simplement que jamais la responsabilité du parti socialiste n’a été aussi grande, que le Président Hollande devra non seulement conduire le changement mais aussi engager une réelle alternative dans une période de crise extrême où un grand nombre de citoyens souffrent. Qu’il devra exercer ce pouvoir avec détermination mais avec  la nécessité d’une dynamique de toute la gauche en constituant par exemple un comité permanent de la gauche et des écologistes. Si la logique du scrutin uninominal a débouché ce dimanche sur un parti socialiste qui détient seul la majorité, c’est  la gauche tout entière qui a permis qu’il en soit ainsi. Ne l’oublions


    Tags Tags : , , , ,