• MARTINE ATTENDAIT QUE PAPA DELORS LUI PRODIGUE SES " bons conseils" pour faire sa rentrée =

    Aubry fait sa rentrée des classes

     

    La candidate est restée fidèle au calendrier qu'elle s'était fixée et n'a pas écourté ses vacances malgré la crise financière et boursière. Elle est définivement entrée dans la dernière ligne droite de sa campagne.

    En ce 16 août, la journée aura débuté avec Martine Aubry sur Europe1 et se refermera à 19h toujours avec Martine Aubry sur I-Télé. Les vacances sont bel et bien terminées pour la candidate à la primaire socialiste, qui, à l'instar de François Hollande et Arnaud Montebourg, avait opté pour deux semaines de coupure début août.

    Malheureusement pour elle, cette période, habituellement calme, a été le théâtre d'une actualité chargée, avec plusieurs polémiques nationales et un climat financier international pour le moins électrique à la suite de l'abaissement de la note des Etats-Unis le 6 août. François Baroin et Valérie Pécresse immédiatement, puis Nicolas Sarkozy le 11 août, ont écourté leurs vacances pour essayer de limiter les effets de la crise en France.

    L'ex-première secrétaire avait pour sa part exposé le 5 août, dans une tribune dans Libération, des pistes concernant la crise de la dette européenne. Elle ne s'est ré-exprimée sur la question que le 13 août 2011, dans le Monde et dans le JDD, se contentant le 11 août de renvoyer, via Twitter, vers son site officiel.

    On aurait pu s'attendre à ce que Martine Aubry, que les sondages donnent toujours derrière François Hollande, saisisse cette occasion pour se positionner et éventuellement prendre la tête de la course à la primaire. Il n'en fut rien.

    "Ne pas se laisser dicter le timing"

    Les deux porte-paroles de campagne de la maire de Lille, Anne Hidalgo et Olivier Dussopt affirment en choeur que si elle ne s'est pas exprimée, la candidate s'est immédiatement penchée sur la question. "Elle est restée en lien avec ses collaborateurs et a suivi avec la plus grande attention l'actualité quelque soit l'endroit où elle était", explique ainsi le député de l'Ardèche. L'élue (...) Lire la suite sur lexpress.fr


    Tags Tags : , , , ,