• MAUVAISE NOUVELLE !!

    etnotredevenir-il-est-ou

     
    Mercredi 20 juin 2012 3 20 /06 /Juin /2012 12:30

     

     

                                     uunniilleevveerr.jpgLes grandes restructurations d'Unilever auront également des conséquences pour notre pays : ce matin, le groupe annonçait  la suppression de 55 emplois sur les 640 de son siège bruxellois à Forest.

    La plupart des licenciements concernent les employés, principalement dans le département "sales et marketing". Mais une quinzaine d'ouvriers de l'équipe de nettoyage et du catering perdront eux aussi leur emploi. L'usine de thé LIPTON également établi sur le site Unilever ne devrait pas être touchée par la réorganisation.

    Les lienciements au sein du siège belge s'inscrivent dans le plan de restructuration européen mené actuellement par l'entreprise.

    "Ouvrier désabusé"'
    Les ouvriers, dont je faisais partie, et qui travaillaient dans la grande "famille" Unilever se souviendront que, lorsque en 2001, Unilever leur a donné un bon coup au derrière en licenciant plus de 120 ouvriers, les salariés en costume-cravate n'ont manifesté aucun soutien à ces travailleurs manuels lorsqu'ils ont reçu leur C4. Aujourd'hui les costumes-cravates subissent le même sort que ces manuels dont ils n'en avaient rien à faire. La roue tourne.... 

     

    Tags Tags : , , , ,