• MELENCHON VA BIENTOT RECEVOIR LA LEGION D' HONNEUR POUR SA CAMPAGNE DE DIVISION DE LA GAUCHE =

    Comment Sarkozy pousse Mélenchon pour affaiblir Hollande          (  Publié sur Yahoo-actus )

    Nicolas Sarkozy a d'ailleurs vanté ses qualités, mardi 13 mars, lors de son déplacement à Fougères (Ille-et-Vilaine) : 'Je ne suis pas d'accord avec lui naturellement. Mais je trouve que c'est un homme qui a du tempérament et qui a une forme de talent. Il dit ce qu'il pense. Il y en a tellement dans la vie politique qui ne disent pas ce qu'ils pensent', a lancé M. Sarkozy au micro de RTL. Le président candidat était interrogé sur sa proposition formulée lundi soir de taxer les exilés fiscaux, une mesure déjà avancée... par Jean-Luc Mélenchon.

    'MANOEUVRE DE SARKOZY'

    Ce dernier s'est montré ravi que le président candidat reprenne son idée. 'Je triomphe !', s'est-il félicité dans un communiqué. Et tente de tirer un profit politique de la séquence actuelle, en se posant comme le principal candidat de gauche. Nicolas Sarkozy 'sait très bien que je suis son adversaire le plus implacable', a-t-il affirmé, mardi, sur RFI.

    Au Front de gauche, la bienveillance actuelle de M. Sarkozy fait sourire. 'Il y a une part de manoeuvre de Nicolas Sarkozy qui ne nous a pas échappée... On ne se nourrit pas de ses bons ou mauvais points. Nous, notre volonté, c'est de le chasser !', réagit Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, interrogé par Le Monde.fr. 'Mais Sarkozy parle très mal le Mélenchon et le peuple de gauche fera la part des choses entre son opportunisme cynique et un vrai (...) Lire la suite sur lemonde.fr


    Tags Tags : , , , ,