• MERCI A ADAM POUR CES" SUPER " VIDEOS =

    Bienvenue sur le blog d'@dam

    « Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)

     
     
    Jeudi 26 juillet 2012 4 26 /07 /Juil /2012 11:41

    http://img4.hostingpics.net/pics/335533Queen.jpg

     

    Comme chaque jeudi, un peu de zic, aujourd'hui Queen !!

    Choisi pour sa superbe et le symbole universel de la puissance, ce nom va devenir rapidement le synonyme d’un rock original et coloré, savant mélange des genres heavy, glam et rock. Sous sa forme définitive (May, Mercury, Taylor et Deacon à la basse), Queen signe son premier contrat en 1971 chez Trident, petit label qui leur permet la même année d’enregistrer un premier album, sobrement intitulé Queen.



    Queen II puis Sheer Heart Attack, leurs deux albums suivants, attirent l’attention de la major emi, et ce malgré les critiques virulentes dont le groupe fait l’objet. Mais c’est surtout l’album A Night At The Opera en 1975 qui marque l’envol des quatre comparses.

    Eclairé par le sublime Bohemian Rhapsody, véritable morceau de bravoure dont les arrangements et le clip révèlent une formation hors du commun, l’album devient en peu de temps une référence. Puis commence la série de tubes: Somebody to Love, We Will Rock You, We Are the Champions, Killer Queen, … portent le groupe au sommet.


    Mais c’est avant tout sur scène que Queen conquiert ses lettres de noblesse, comme le prouve ce Live Killers en 1979, sorte de " best of live " de leurs premiers grands titres. Art de la mise en scène et du costume, sens du théâtre, compositions recherchées, parfaitement accompagnées par une voix en or. Queen se place rapidement parmi les meilleurs groupes de rock de la décennie.



    Durant près de dix ans, jusqu’en 1988, les quatre musiciens vont sillonner le monde, du Brésil en Europe, réunissant des millions de personnes autour de spectacles grandioses, à la manière, quelques années plus tard, des machines technologiques des U2 ou autres Rolling Stones.

     

     

     

    Salué par les plus grands artistes de notre époque, d’Elton John à Axl Rose, de George Michael à Mick Jagger, et par des millions de fans anonymes, Mercury laisse derrière lui un dernier album Made In Heaven, sortit en 1995, et son tube aux accents prémonitoires The Show Must Go On (le spectacle doit continuer), enregistré dans des conditions très difficiles, alors qu’il souffrait déjà de sa maladie.



    Depuis lors, May et Taylor se sont souvent investis dans des projets visant à lever des fonds pour la lutte contre le SIDA. Deacon, pour sa part, revient travailler une ultime fois avec ses deux comparses en 1997 pour enregistrer le single No-One but You (Only the Good Die Young). C’est la dernière chanson composée par et pour Queen ; elle est incluse en titre bonus sur la compilation Queen Rocks, plus tard la même année.

     

     

     

     

     

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/410489queen20060302112556.jpg

     
     

     


    Tags Tags : , , , ,