Bienvenue sur le blog d'@dam
« Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)
« Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)
C'est dire le respect que ces gens-là ont pour le suffrage universel quand le résultat leur déplaît.
M. Hollande a été combattu comme candidat à l'élection présidentielle. Rien que de démocratique jusque là.
En revanche, dès 20h dimanche soir, certains se sont immédiatement déchaînés contre le Président élu qui n'a même pas encore pris ses fonctions....
Mention spéciale pour le spécialiste en la matière, Philippe TESSON.
Un jeune homme qui vient d'avoir...84 ans et qui continue de sévir dans la presse ( place aux jeunes, il ne connaît pas...)
Dès dimanche soir, il clamait que M. Hollande venait d'être élu "par défaut".....
Défaut de quoi ? Des voix qui ont manqué à M. Sarközy ..... ?????
Et dès le lendemain, dans "Le Point" il nous expliquait : "La France est entrée dimanche dans l'ère de l'illusion, c'est-à-dire de la catastrophe . Ou de la fausse promesse, c'est-à-dire du mensonge."
Phillipe Tesson, vu son grand âge, se sent sans doute rajeunir, lui, qui à partir de mai 1981, avec son journal "Le Quotidien de Paris", s'était fait une spécialité d'insulter, vilipender, calomnier le Président Mitterrand, le Premier Ministre Mauroy et tous les Socialistes, tous les matins avec des titres de Une particulièrement démagogiques.
Je serais propriétaire de l' hebdomadaire "Le Point", je m'inquiéterais car M. Tesson, avec ses outrances de l'époque avait fini par provoquer la fuite de ses lecteurs et la faillite de son journal..
Le must......
Dès dimanche soir on a donc commencé à voir fleurir ces inepties :
- "La France est en deuil".
- "Les drapeaux français ont été brûlés à la Bastille".
- "Le département 93 brûle. On tire au mortier sur les policiers. Nombre d'entre eux sont blessés".
- "Hollande élu par la presse"
- "Hollande élu grâce au vote blanc de Marine Le Pen"
J'arrête là car je ne prétend pas - malheureusement - être exhaustif.
Le pompom revient à une élue de la République :
Madame Maryse Joissains, Députée-Maire UMP d'Aix en Provence, n'a pas craint de déclarer ce matin même : "Hollande n’a ni le physique , ni la légitimité ".......voir article ici
Ce pompon est partagé par un Ministre de la République ! :
Ce matin, sur BFM tv, le Ministre des Transports UMP , Thierry Mariani a commencé par déclarer : "Je crois qu'il n'y avait pas de désir énorme de François Hollande. L'enthousiasme était quand même assez modéré".....
Suit une question de M. Bourdin :
"Donc vous dites aux Français, vous avez élu un Président Socialiste mais vous n'avez pas élu son programme ?"
Réponse de M. Mariani : "ABSOLUMENT".
Et le summum du jour a été atteint ce 8 mai au matin :
Des militants UMP, rameutés par Jean-François Copé, ont sifflé et hué le Président élu pendant les cérémonies de commémoration à l'Arc de Triomphe et sur les Champs Elysées.
Cela présage bien du prochain 14 juillet si l'on veut bien se rappeler que le jour de la Fête Nationale de 1982 des escouades de jeunes RPR avaient copieusement sifflé le Président Mitterrand.
Voilà comment certains à droite respectent le suffrage universel et les symboles de la Nation !
Or l’un des défis de François Hollande sera de gouverner aussi avec ces personnes dans une logique non plus de division mais de rassemblement. Ce ne sera pas simple tant une partie de ces Français ne rêve que de revanche et ne souhaite dans une certaine mesure que "du malheur au pays" qui a si mal voté !
" Pour l'UMP ils sont dans le même état que nous en 2007 sauf que nous on venait de se taper 12 ans de chiraquisme juste avant moins les 2 années avec le gouvernement Jospin, tu sais quand la France était championne du Monde de foot. A cette époque la France rayonnait partout puis Sarközy est arrivé..."
Merci papy de venir ajouter ton petit mot !!!!!
Source Agoravox,Ze Papy, @dam