-
MOI , il y en deux ou trois que j'aurais aimé ne pas voir au gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!
Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 21:29Comment ne pas se réjouir de la composition du gouvernement de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault.
Les représentants de notre mouvement de pensée sont en effet extrêmement présents. Inutile de les citer au risque d’en oublier mais elles et ils sont nombreux avec qui nous avons partagé des combats d’idées et des campagnes électorales. Ce succès nous ravit et nous encourage à poursuivre à tous les niveaux, au sein de notre parti et en dehors, nos engagements et notre mobilisation.
Saluons aussi en toute priorité le rôle exemplaire tenu par Ségolène Royal.
Grâce à son soutien sans détour en faveur de François Hollande et grâce à son implication primordiale dans la campagne, elle a permis cette réussite. Ses idées novatrices, si souvent vilipendées, sont aujourd’hui reprises et constituent le socle de beaucoup de points du programme présidentiel actuel.
Là encore, quelle joie et quelle belle reconnaissance.
Gagner sur le terrain de la pensée est la plus grande victoire en politique.
La promotion de nos idées peut dorénavant continuer avec davantage de force et de capacité d’influence. Il est temps de passer la vitesse supérieure et de convaincre autrui avec toute notre énergie sur la base de nos convictions profondes : La transition vers une société nouvelle où l’humain et la justice sont nos règles d’or, notre volonté d’innovation toujours présente, la refonte d’une démocratie renforcée et participative et la remise au premier rang de l’économie réelle au détriment de cette financiarisation dangereuse et malsaine.
Nos combats sont plus que jamais d’actualité mais ils bénéficient désormais de la présence à l’Elysée et à Matignon d’une écoute favorable, que la composition du gouvernement confirme avec éclats. C’est déterminant.
A nous tous de savoir s’inscrire pleinement dans ces horizons nouveaux en accentuant notre implication dans tous les débats à venir.
Patrick Ardoin
PS/DA
Tags : gouvernement, grace, 2012, idees, francois