• NEWSLETTER DE LA FONDATION ABBE PIERRE =

    La Fondation participe aux festivals de l’été 2013 :
    elle vous attend !

    Pour sensibiliser les jeunes au mal-logement, les équipes de salariés et de bénévoles de la Fondation seront à nouveau présentes dans plusieurs festivals cet été :

    Solidays, du 28 au 30 juin

    La Fondation sera présente dans le village associatif du festival, avec un stand de 16 m2 où le mal-logement sera l’objet d’une mise en scène spécifique. Le festival se déroule sur l'Hippodrome de Longchamp, à Paris.

    Main Square, du 5 au 7 juillet

    La Fondation sera à l'entrée du festival qui se déroulera à la Citadelle d'Arras.

    Fête de l'Huma, du 13 au 15 septembre

    Elle se déroulera au Parc Georges Valbon de La Courneuve. La Fondation y participe pour la 4e année consécutive avec son container sur le mal-logement.

    Voir la vidéo
     
    Une famille monoparentale bénéficie d'un logement économe en charges au cœur de Paris

    Ce logement a été reçu en don par la Fondation en 2010. Situé à deux pas du quartier Montparnasse, il a été réagencé et remis aux normes.

    Un séjour, une chambre, une cuisine et une salle d’eau en plein Paris pour un loyer modeste. Tel est le cas de ce logement cédé par un bail de 25 ans par la Fondation Abbé Pierre à l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement 75.

    Les travaux ont été terminés fin 2012. Une mère isolée et son fils âgé de 4 ans l’occupent désormais.

    Lire l’article
     
    Onzièmes Rencontres Nationales du Sport Solidaire à la Garde, près de Toulon

    Mercredi 22 et jeudi 23 mai, les rencontres sportives solidaires qui réunissent chaque année les Boutiques Solidarité et Pensions de famille de toute la France, organisées près de Toulon, ont accueilli pour la première fois des équipes de l’Île de la Réunion.

    20 Boutiques Solidarité se sont inscrites cette année ainsi que 13 Pensions de famille du réseau de la Fondation, soit quelque 400 participants au total.

    Au programme : des tournois de foot, de pétanque et de ping-pong, des randonnées, des rencontres et de la détente... et pour les plus courageux, de la baignade !

    Fait marquant de cette onzième édition, une rencontre de toutes les Boutiques Solidarité a eu lieu en parallèle des activités sportives afin de travailler sur une nouvelle version de la charte des accueils de jour : les responsables des Boutiques, les administrateurs et bien sûr les équipes d’accueillants et les personnes accueillies elles-mêmes ont participé au travail de réécriture qui a débuté lors de ces deux jours.

    Lire l’article
     
    La prochaine lettre du mois de la Fondation
    vous sera adressée le 22 septembre 2013