• NOTRE CAMARADE "OUVRIER EN COLERE " est très en colère, et il y a de quoi !!!!!!!! =

    etnotredevenir-il-est-ou

     
    Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 11:17

    La décision d'une école flamande de Bruxelles, qui est une ville composée à plus de 95% de francophones, de punir les enfants qui parlent français, a fait bondir les parents francophones qui ont inscrits leurs enfants dans cette école.
    "Le néerlandais est obligatoire à l'école, même dans la cour de récréation. Si votre enfant y parle le français, il recevra une mauvaise note linguistique. S'il en reçoit trois, il devra assister à une séance d'étude de langue (le néerlandais) après les cours". Voilà le message diffusé par le Sint-Pieterscollege dans la région bruxelloise (Jette).

    Une punition parce que l'on parle français à la récré à Bruxelles majoritairement francophone ? C'est ainsi que le ressend le papa d'un élève "suspecté" qui nous a contactés hier.

                                            http://www.sudpresse.be

    Un internaute a laissé le commentaire suivant sur le site de "Sud Presse" : "Un enfant qui parle l'italien, l'arabe, l'anglais à la récréation de cette école est-il puni de la même manière ?  A quand un insigne sur les vêtements, du style étoile jaune, dans cette école ?"

     

    Tags Tags : , , , ,