23
JUIN
|
|
Syrie : L’ONU rejette les accusations occidentales sur l’utilisation d’armes chimiques par le gouvernement syrien !
Les experts de l'ONU rejettent les affirmations américaine, française et anglaise à propos de l’utilisation d’armes chimiques contre les terroristes par le gouvernement syrien. « Nous ne sommes pas en mesure de dire qui a utilisé des agents chimiques ou des armes chimiques», a déclaré, le 21 juin, Paulo Pinheiro, président de la commission d'enquête des droits de l'homme des Nations Unies sur la Syrie.
Après une réunion informelle avec les ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU, Paulo Pinheiro a dit aux journalistes qu'il ne ferait aucun commentaire sur les preuves apportées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France sur une éventuelle utilisation d'armes chimiques en Syrie (échantillons de sang, de tissus et le sol).
En effet, les données techniques présentées par ces trois pays sont insuffisantes pour que l'ONU puisse porter un jugement final sur la situation.
Début mai 2013, c’est Carla Ponte, membre de la commission d’enquête internationale de l’ONU sur les crimes en Syrie, qui tirait les mêmes conclusions. Suite à l’enquête sur les crimes contre l’Humanité et sur les crimes de guerre, son équipe concluait que rien n’indiquait que ces gaz avaient été utilisés par le gouvernement syrien. Au contraire, des témoignages recueillis par son équipe confirmaient l’utilisation d'armes chimiques par les terroristes !
Avant même les conclusions rendues par l’ONU, les Etats-Unis ont décidé d’envoyer des armes aux terroristes syriens. Devant l’avancée de l’armée syrienne régulière, qui a repris de nombreuses positions – notamment à Damas et à Alep – les Etats-Unis espèrent-ils redonner le moral, et donc la victoire aux terroristes en leur envoyant des armes ? Les Etats-Unis et leurs alliés (France, Grande-Bretagne, Qatar, Turquie et Arabie saoudite) sont entrain de perdre la main en Syrie. La victoire du peuple syrien et de Bachar al-Assad n’est qu’une question de temps…
Le Parti Anti Sioniste soutient le peuple syrien et son président dans leur lutte quotidienne contre le terrorisme qui, pour des intérêts géopolitiques étrangers, veut détruire la Syrie, ce bijou de l’Orient.