• OUH LA !!!!! Y A DE L'EAU DANS LE GAZ A DROITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cyril LAZARO

     
    Mercredi 5 octobre 2011 3 05 /10 /Oct /2011 19:59

    Fronde d'élus UMP Parisiens contre "la spirale de l'échec à Paris"

    Dix-huit élus UMP de Paris, dont Pierre Charon, Rachida Dati ou Claude Goasguen, ont signé mercredi un "Manifeste pour en finir avec la spirale de l'échec à Paris", dans lequel ils appellent à des "primaires ouvertes à tous les citoyens de Paris" pour les municipales 2014.

    Ce manifeste est paru le lendemain d'une réunion organisée à l'Assemblée nationale par le député-maire du XVIe Claude Goasguen pour évoquer le fonctionnement de la fédération UMP de Paris, secouée par l'échec des sénatoriales.

    Dans leur texte -signé par 18 élus dont Françoise de Panafieu, Brigitte Kuster, Pierre-Yves Bournazel, Géraldine Poirault-Gauvin notamment- ils rappellent que "la droite et le centre ont subi 8 défaites électorales en 10 ans".

    "Les résultats des élections sénatoriales reflètent une profonde insatisfaction des grands électeurs de la droite et du centre, porte-parole de l'insatisfaction des Parisiens devant l'inertie et l'absence de propositions de l'opposition municipale", assène le Manifeste.

    "Personne ne peut s'autoproclamer Maire de Paris. Cest librement que les Parisiennes et les Parisiens choisiront en 2014 leur maire et une équipe pour mettre la capitale sur le chemin du développement économique, du rayonnement et de lexemplarité" disent-encore ces élus, dans une allusion à peine masquée à François Fillon, souvent cité comme possible candidat à Paris.

    "Nous appelons à un grand débat pour choisir notre candidat de 2014. Nous croyons à des primaires ouvertes à tous les citoyens de Paris qui se reconnaissent dans le changement et le renouvellement que nous voulons incarner" demandent-ils encore.

    Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, n'a pas exclu mercredi la tenue de primaires ouvertes, à droite, pour les élections municipales de 2014 à Paris. Interrogé lors de son point-presse hebdomadaire sur la proposition du député UMP de Paris Bernard Debré, il a répondu: "Peut-être, pourquoi pas ?"

    Source paris.maville.com

     

    Tags Tags : , , , ,