• Personnellement je trouve que les tortionnaires n'ont pas été assez punis !!!! =

    Samedi 4 février 2012 6 04 /02 /Fév /2012 11:25

    Nouvelles de Mambo chien martyr       allez sur le blog de tachka en cliquant sur ce titre .

     
    mambo chien martyr

    Cela fait maintenant 2 ans que vous avez découvert le calvaire qu’a vécu Mambo, ce petit Pinscher qui a été aspergé d’essence puis carbonisé par deux inconscients en août 2009 près de Perpignan.

    Brûlé à 70% et passé proche de l’euthanasie tant il souffrait, il a été recueilli par Dany et René et vit aujourd’hui comme un chien heureux… Les séquelles de l’agression en plus.

    Que s’est-il passé pendant ces deux années ? D’abord l’indignation des passionnés de la cause animale.

    Une mobilisation sans précédent

    Très vite après la tragédie, la Fondation 30 Millions d’Amis porte haut la cause de Mambo et des personnalités telles qu’Alain Chamfort, Dave ou Amel Bent s’expriment publiquement pour dénoncer la cruauté des sévices perpétrés sur Mambo.

    Peu à peu la population française s’émeut du sort de ce chien, et Mambo devient l’emblème de la cruauté animale que personne ne veut accepter plus longtemps.

    Punition exemplaire pour les tortionnaires

    Grâce au couple qui a recueilli Mambo et de généreux donateurs du pays entier, Mambo recouvre la santé et peut vivre à nouveau une vie normale.

    Côté justice, le tribunal de Perpignan a prononcé une peine exemplaire pour les jeunes accusés âgés de 17 et 22 ans au moment des faits.

    La principale responsable a ainsi écopé de 2 ans de prison dont 2 mois ferme et une obligation de soins pendant 18 mois.

    La bonne nouvelle est que cette peine fait office de jurisprudence et participera à durcir les condamnations pour actes de cruauté envers un animal.

    Retrouvez Mambo le chien en images
     


    Mambo le chien martyr, 2 ans après
     

    Regardez l'intégralité du reportage consacré à Mambo dans l'émission 30 Millions d'Amis, le 5 février 2012 à 12h50 sur

    France 3.


    Tags Tags : , , , ,