-
PETIT SUPPLEMENT D'INFOS =
dimanche 24 juin 2012D'autres infos sur Falorni
Lu sur le blog d'un rochelais, Claude Hudelot
La Rochelle: le point de vue d'une Adjointe au Maire
16 Juin 2012 Par CLAUDE HUDELOTIl me semble logique et utile de verser au dossier, suite aux nombreuses réactions déjà provoquées par mon billet, cette lettre de Brigitte Peudupin, Adjointe au Maire de La Rochelle et amie, qui fut jadis mon adjointe chargée de la communication lorsque je dirigeais la Maison de la Culture de La Rochelle.
"Cher Claude,
Je viens de lire ton texte sur Médiapart…je me propose de rétablir quelques vérités, dont je comprends volontiers qu’elles soient ignorées du grand public, ce qui permet à certains de se faire passer pour des "chevaliers blancs" et des "pauvres gars de la base spoliés par les grands méchants". On connaît la tactique, on l’a vue maintes fois utilisée dans notre histoire !
Ségolène, pas plus que les membres du PS de la section de La Rochelle, n'a refusé un vote des militants.
Qu’il ne faut pas confondre avec une primaire citoyenne, où tous les citoyens de gauche votent, celle-ci a eu lieu grandeur nature au premier tour. Ségolène a été placée en tête (plus de 32%), uniquement avec des voix de gauche, alors que Falorni a eu, sur ses 28%, 2/3 de voix de droite. la droite ayant appelé à voter pour lui dès le premier tour, comme me l’ont confirmé les électeurs UMP présents au dépouillement du bureau que je préside à La Genette. Ces bureaux votent traditionnellement à droite et ont placé Falorni en tête dimanche dernier ! Étrange non ?
Le vote des militants donc, est interne. Il se fait à partir des fichiers que détient et valide le secrétaire fédéral… Olivier Falorni jusqu’à son exclusion.
Or Il faut savoir que des adhésions, mettaient parfois des mois à arriver jusque dans le fichier.
A des précédents votes internes (pour les régionales par exemple) des adhérents de plusieurs années n'ont pas pu voter (on ne trouvait pas leur nom dans les liste !....comme par hasard on les retrouvaient une semaine plus tard...mais trop tard pour voter !)
C'est la démocratie selon Falorni ! qui n’est pas un « perdreau de l’année », mais un apparatchik digne d'autres temps, d’autres lieux !
Et c'est pour cela, et parce que les conditions d'un vote serein et démocratique n'étaient pas réunies que Martine Aubry première secrétaire et le Bureau National à l'unanimité, ont pris la décision de valider directement la candidature de Ségolène Royal…. Mais Ségolène, elle, n'avait rien demandé.
Depuis des années Falorni a utilisé ses fonctions de Premier fédéral à des seules fins d'ambitions personnelles, il a divisé pour régner. Les élus du département lui en veulent encore de ses erreurs… Son seul talent est de savoir jouer des coudes pour être sur la photo etc...
La faute, la seule, c'est celle de Falorni qui accepterait d'être élu avec une majorité de voix de droite, et qui ne dénonce pas l’appel officiel de la droite à voter pour lui !
Et qui dit au contraire que ce serait parce qu’il est « rassembleur » et que Crépeau ou Hollande n’auraient pas été élus sans des voix de droite ! Sauf que Falorni, lui il inverse la proportion : un majorité de voix de droite et un soupçon de voix de gauche !…ça fait une sacré différence
En fait il est le cheval de Troie de la droite , qui l’instrumentalise...pour tenter de faire chuter Ségolène Royal, qui leur fait bien plus peur qu’un jeune ambitieux qui en 10 ans de mandat n'a aucun bilan à son actif… et bien sûr leur objectif est la « prise de La Rochelle » !
Il est bon de préciser que tous les adjoints et adjointes du maire de La Rochelle (à une exception près) condamnent cette aventure personnelle, irresponsable, destructrice de l’union, et appellent à voter pour la seule candidate du Rassemblement à gauche et de la Majorité Présidentielle. Soutenus en cela par la grande majorité des militants du Parti Socialiste local.
Brigitte PEUDUPIN
Adjointe au Maire de La Rochelle"
Tags : falorni, droite, voix, rochelle, premier