• Pour mes Amis et Amies du Nord ,l'actu de Monsieur JEAN-LUC PERAT votre Conseiller Général du Canton de Trélon =

    • Actualités 31/07/13 Jean-Luc PERAT sollicité par Maxime VAUDANO, journaliste au Monde, a livré ses sentiments après plus d’un an d’exclusion du Parti Socialiste.                

      Actualités du conseil général

      Voici le contenu de cet article du Monde : S'estimant "trahi", l'ancien député du Nord n'entend pas réintégrer le parti socialiste de sitôt.

      Pourquoi ?

      Après cinq ans à l'Assemblée, Jean-Luc PERAT pensait pouvoir compter sur le soutien du PS pour conserver son mandat, malgré le redécoupage de sa circonscription.

      "Le premier fédéral Gilles PARGNEAUX m'assurait de son soutien depuis 2010, mais il n'a pas tenu sa promesse", lâche-t-il avec amertume. A sa place, c'est le maire de Maubeuge, Rémy PAUVROS, deux fois candidat dans l'ancienne circonscription voisine, qui obtient l'investiture du parti.

      Furieux, le député sortant tente quand même sa chance et échoue aux portes du second tour, alors que son rival est élu.

      Et après ?

      Son exclusion prononcée, il est également écarté du groupe PS au Conseil Général et démis de ses délégations par le président Patrick KANNER : "Ils ont voulu faire un exemple.

      " Approché depuis par le même KANNER pour réintégrer le groupe en tant qu'apparenté, Jean-Luc Pérat a pour l'instant opposé son refus.

      "Je ne suis pas encore guéri : j'ai été trop trahi et je n'arrive pas à oublier."

      Pour retrouver l’article en ligne sur le site du Monde : http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/07/15/les-fortunes-diverses-des-exclus-du-ps_3445464_823448.html