• PUBLIE PAR CGT / NORD =

    Samedi 15 septembre 2012 6 15 /09 /Sep /2012 19:11

    http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/08/27/image_75271038.jpgLe gouvernement va débloquer un million d'euros pour la "revitalisation industrielle" de l'abattoir Doux de Graincourt, dans le Cambraisis, placé lundi en liquidation judiciaire, annonce le ministère de l'Agriculture jeudi 13 septembre, alors que les salariés continuent d'occuper le site.

    L'annonce ne donne pas satisfaction aux salariés, qui, avec la CGT souhaitent un financement pour la relance de l'activité du site, sans oublier que Charles DOUX ne peut pas et ne doit pas s'en tirer de la sorte avec l'argent public qu'il a détourné à d'autres fins.

    Notre délégation rappellera les exigences des salariés mercredi prochain lors de la rencontre au Conseil régional.

    Lundi 17 septembre est prévu une réunion du Comité d'entreprise. Les salariés ne laisseront pas l'accès du site à la direction. 

    Un accueil lui sera réserve. Un rassemblement aura lieu à 8 heures sur le site. Il sera suivi d'une assemblée générale su personnel.

    "Le site de Graincourt qui n'était pas éligible au Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) le sera finalement compte tenu de sa taille et de la situation de l'emploi dans le bassin d'Arras", précise le ministère. 

    Ce que veulent les salariés c'est un repreneur et comme dit le délégué CGT du site, Fabrice ANOT : "on veut du concret, un engagement écrit, ..."

    Les salariés continuent donc à occuper le terrain… .

    DB - PH

     

    Tags Tags : , , , ,