• PUBLIE PAR CGT/NORD =

    Mardi 18 septembre 2012 2 18 /09 /Sep /2012 12:15

    http://www.cgtfapt77.fr/wp/wp-content/uploads/2012/08/wsb_450x366_cgt+industrie.jpgDans un contexte politique et économique qui brade l’industrie, l’emploi au plan européen et au plan français, le 9 octobre 2012, faisons grandir les mobilisations pour un véritable changement!

    Une résolution portée par les fédérations CGT a été adoptée lors du congrès constitutif d’IETU   « IndustriAll European Trade Union » par 25 syndicats européens d’Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Belgique, Luxembourg, Turquie, Pays-Bas et de France LIRE ICI

    A l'initiative des 230 organisations composant la nouvelle fédération, il a été décidé d’une  semaine européenne de mobilisation, d’action et de grève.

    Les 7 fédérations de la CGT : FTM, FNTE, FNIC, FNME, THC, FILPAC et VERRE CERAMIQUE ont décidé de faire du 9 octobre une puissante mobilisation des salariés pour exiger la réindustrialisation de la France et de l’Europe pour défendre et développer l’emploi. Depuis, elles ont été rejointes par d’autres structures de la CGT, dont notre Union Départementale.

    S’appuyant sur les débats et décisions du :

     

    • 5 juin 2012 lors du Comité Général à Prouvy
    • 14 juin 2012 à Roubaix, lors de la journée sur « Quelle industrie ? pour quel développement économique et social de la Région ? »
    • 10 septembre 2012 lors de la réunion téléphonée avec les UL et les UP ;

    qui ont émis un avis convergeant sur  les conséquences des inacceptables politiques d’austérité décidées en France et dans la plupart des pays européens qui mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, entraînant une nouvelle baisse de l’activité économique, un accroissement du chômage et in fine, de rendre impossible la réduction des déficits, les membres de la Commission exécutive de l’Union Départementale CGT du NORD, réunis à Cappelle en Pévèle le 14 septembre, ont décidé d’appeler les salariés du privé, comme du public, les retraités, les privés d’emploi à participer à la :

    Journée de mobilisation et de grève du 9 octobre 2012, de participer à la manifestation qui se déroulera à PARIS

     

    Le développement de l’emploi industriel, la réindustrialisation sont indissociables :

    • Au développement des services publics de qualité et proximité ;
    • Au financement de notre sécurité sociale, de la protection sociale …

    Les Unions Locales de Maubeuge, Cambrai, Valenciennes, Dunkerque, Douai et Lille ont D'ores et déjà, opté pour des départs en autocars, afin d’assurer la réussite de la participation à la manifestation à Paris, qui ne peut pas, et ne doit pas être, pour les Ch’tis du Nord/Pas de Calais, inférieur aux 2.500 qui ont participé, le 22 octobre 2009, à la manifestation parisienne pour la défense de l’industrie.

    Des informations plus précises, ainsi qu’un tract départemental vous parviendront, très prochainement suite à la réunion de la Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT du Nord, élargie aux Unions Locales et aux Unions Professionnelles qui se déroulera le 25 septembre 2012.

    A partir des propositions de la CGT,

    Tous ensemble, revendiquons, luttons , avec toujours plus de détermination  pour :

    • relancer l’industrie,
    • Sauvegarder et développer les Services Publics et notre protection sociale…
    • Refuser la ratification du Traité budgétaire européen !

    DB


    Tags Tags : , , , ,