• PUBLIE PAR DESIRS D' AVENIR 66 =

    Ils sont ici, ils restent ici!

    16 enfants de familles sans-papiers, scolarisés dans 13 établissements du département  sont menacés d'expulsion. Les autorités préfectorales veulent les envoyer dans un pays qu'ils n’ont parfois jamais vu, dans lequel leurs parents ont risqué leur vie ou connu une misère sans avenir, pour des raisons politiques et économiques. Ces enfants, ces jeunes, parlent français, et sont parfaitement intégrés dans notre pays. Ils sont soutenus par leurs copains et leurs familles, et par de nombreux citoyens

    Nous sommes intervenus de nombreuses fois auprès du Préfet. A l'occasion du rassemblement du 22 juin, Monsieur Jean-Marie Nicolas Secrétaire Général de la Préfecture des P.O, s'était engagé à nous répondre sur plusieurs des dossiers bien connus de ses services et que nous lui avions rappelés. Mais depuis, et malgré nos relances, on nous a totalement ignorés.

    L’idée que ces familles puissent être arrêtées pour être reconduites dans leur pays d'origine nous est insupportable. Nous voulons qu’ils restent en France où ils ont commencé à rebâtir leur vie et qui sera forcément un jour leur pays. Nous demandons un titre de séjour pour toutes ces familles.

    Des comités de soutien ont été créés dans chaque établissement où sont scolarisés les  16 élèves de familles sans-papier: 3 maternelles, 7 écoles primaires, deux collèges et un lycée. Certains comités ont déjà eu une expression locale.

    Le RESF66 appelle ces comités de soutien à fédérer leurs actions, de façon à ce que s'exprime collectivement notre refus de toute expulsion en participant à un :


    Rassemblement devant la préfecture le mercredi 19 octobre à 19h

     

    Il appelle tous les citoyens désireux de soutenir son action à rejoindre ce rassemblement.

     

    logo_resf.gif


    Tags Tags : , , , ,