• PUBLIE PAR DESIRS D' AVENIR 86 =

    Michèle Delaunay "heureuse d'être dans la région de Ségolène Royal"

     
    Michèle Delaunay et Ségolène Roayl

     

     

    La Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie était aux côtés golène Royal, la Présidente de Région, pour visiter en Deux-Sèvres, à Azay-le-Brûlé, une réalisation novatrice d'habitat adapté pour personnes âgées et en situation de handicap

     

    Le vieillissement de la population et l'augmentation du nombre de personnes dépendantes entraînent des besoins nouveaux en termes de logements. Peu d'habitations présentent, par exemple, des caractéristiques permettant de circuler en fauteuil roulant ou d'avoir une chambre au rez-de-chaussée.


    Ces pôles d’habitat permettront à des personnes âgées et en situation de handicap de rester vivre sur leur commune dans un logement adapté en évitant ainsi l’isolement social dont souffrent souvent nos aînés.


    Devenir locataire d'un logement écologique et totalement adapté à la situation de mobilité réduite pour un loyer de 300 euros par mois , voilà le défi qui a été relevé et qui a étonné la ministre venue voir ce résultat.

     

    Au total, ce projet structurant prévoit la construction de 70 logements soutenus à hauteur de 6 000 € chacun, soit un soutien global de la Région de 420 000 €.

     

    La Communauté de Communes Val de Sèvre a réalisé un programme de construction de 21 logements qui répond à une nécessaire mixité urbaine et sociale dans la mesure où chaque programme est contigu à un lotissement d’habitations.


    Les 21 logements sont répartis sur 3 sites différents : Azay-le-Brûlé (8 logements), Sainte Eanne (7 logements) et Soudan (6 logements). Ces logements sont conformes à la réglementation thermique de 2005


    Tags Tags : , , , ,