-
PUBLIE PAR EL DIABLO =
Les impérialistes veillent à leurs intérêts. Ils investissent dans l’armement des sommes colossales. Pas de limite dans les dépenses alors qu’ils se pressent de mettre en œuvre des plans drastiques d'austérité pour les peuples.
Ainsi la France devrait conforter sa quatrième place mondiale d'exportateur d'armements!
Devant la commission de la défense de l'assemblée nationale, le Délégué général pour l'armement (DGA) Laurent Collet-Billon a annoncé : « La prise de commandes devrait atteindre de l'ordre de 7,5 milliards d'euros en fin d'année ». « Nous assistons depuis l'été à une légère embellie avec la concrétisation de la vente de deux bâtiments » … Il confirme des discussions avec la Suisse… l’Inde… et des négociations également avec le Brésil pour vendre le « Rafale ».
La France négocie avec les Emirats arabes unis un contrat portant sur une soixantaine d'exemplaires de l'avion de combat français, le « Rafale », les performances de l'avion de chasse lors des combats en Libye auraient rassuré Abu Dhabi…
Le coût unitaire est de 142,3 millions d'euros, soit l’équivalent des promesses de don d’un « Téléthon »… on pourrait en faire de la recherche pour vaincre les maladies !
39.000 euros, l'heure de vol d'un « Rafale ». Dans le même temps un milliard de personnes ont faim dans le monde…
Il faut dire stop à cette escalade de dépenses qui ne sert que les intérêts des multinationales. C’est décisif pour combattre le capitalisme.
Source : « site communistes »
Tags : euros, « rafale », france, devrait, combat